Menu

Foot : Valérie Gauvin de Mirande à Everton

FCM valerie equipe f mirande.JPG

Nouvelles ambitions avec ce club anglais

Le Football Club Mirandais suit toujours de très près la carrière de son égérie Valértie Gauvin et c'est avec une grande fierté que son président Julien Lafargue vient d'annoncer une nouvelle étape pour cette jeune joueuse encore pleine d'avenir, qui évoluera désormais au sein de l'un des bastions du foot féminin anglais, le club d'Everton. 

A Montpellier dans son club actuel l'information couvait depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel le staff du MHSC l'a annoncé en fin de semaine dernière : L’attaquante internationale française Valérie Gauvin, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Montpellier, va rejoindre le club anglais d’Everton. 

Sportive née Valérie aurait aussi bien fait au tennis ou elle brillait déjà très jeune.

Valérie Gauvin est née à la Réunion, mais elle a passé une grande partie de son enfance à Mirande, et c'est là qu'elle a commencé à faire des étincelles avec un ballon rond aux pieds se souvient Xavier Abadie l'entraîneur de l'époque des U13. Repérée, elle est retenue pour le centre de formation du TFC à l'âge de 12 ans et y remporte notamment la coupe fédérale en 2008 (U13), puis le titre national en 2009 (U15). 

Valérie Gauvin débutera en première division lors de la saison 2012-2013 avec le Toulouse FC.

Elle compte aujourd'hui pas moins de 31 sélections en équipe de France et a disputé avec brio la Coupe du monde en 2019 avec les Bleues. Cette saison elle signe 14 buts en 16 matches avec le MSCH.

Valérie qui rêvait d'aller jouer à l'étranger vient donc de s'engager pour trois ans avec le club anglais Everton qui a bouclé à la 6e place le dernier Championnat d’Angleterre et qui compte donc désormais sur ses qualités d'attaquante pour gravir de nouvelles marches..

Le Football Club Mirandais souhaite toute la réussite possible à Valérie Gauvin, 

Connaissant son caractère et sa détermination le président Julien Lafargue est convaincu que cette nouvelle aventure sera ponctuée de réussites individuelles et collectives. " Nous sommes très fiers de te voir ainsi évoluer et nous te disons à très bientôt! "   Valérie a conservé de nombreuses attaches en Astarac et ne manque pas dès que l'occasion se présente de faire un saut à Mirande - elle est la marraine de l'équipe féminine - ou ses fans ne manqueraient pour rien au monde ces moments..  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles