Menu

Balade de l’été de Vic-Fezensac à Mourède

2ea068c5ff9f76f78283eff508f530e7.jpg

Samedi 8 août, l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac, avec l’appui de son groupe randonnée, proposait à nouveau, cette année, une balade de Vic-Fezensac à Mourède avec visite de l’exposition Avoz’art.

Patricia et Jean-Michel Dupeyron - membres du comité randonnée de l'Office de Tourisme -  ont joué, pour le Journal du Gers, les reporters d'un jour.

" La canicule et les contraintes sanitaires appliquées par l’organisateur n’ont pas découragé une trentaine de marcheurs.

Parti du Jardin des Cordeliers avec un arrêt devant le taureau Urus, remarquable œuvre du sculpteur Emmanuel Keiffer exposant à Avoz’art, le groupe s’engageait sur les rives de l’Osse, puis dans le sentier ombragé qui longe l’imposant château de Baradot jusqu'au hameau du Bosc.

Les organisateurs du Festival nous attendaient pour une pause rafraîchissement sous les tilleuls de la place de Mourède.

La visite de l’exposition révélait, une fois encore, sa qualité et la variété des œuvres présentées.

Retour à Vic par le charmant hameau de Pessale et le chemin de la Téoulère. À midi tapante au clocher de l’église, le compteur affichait 12 kilomètres.

Bravo aux marcheurs et remerciements à l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac et aux membres du groupe randonnée, toujours présents pour l’encadrement.

Sauf changement dans la conjoncture sanitaire, rendez-vous est pris pour la prochaine balade fixée au dimanche 11 octobre, à Callian."

Patricia et Jean-Michel Dupeyron

Photos : Jean-Michel Dupeyron

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles