Menu

Accordéon et violoncelle à Boulaur

Boulaur LL 31 janvier.jpg

Qu’elle soit baroque, romantique, classique ou contemporaine, musique de chambre, ou récital, avec une part réservée au jazz, la musique en partage est au cœur de la démarche des Musicales des Coteaux de Gimone.


Créé en 2004 à l’initiative de quelques passionnés, le Festival international des Musicales, échelonnée de mars à octobre, témoigne de l’enthousiasme croissant d’un public demeurant dans les villages alentours, ou de passage, pour certains, venant de loin.

Les doux coteaux du Gers, avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées, les sites tels que l’église abbatiale de Simorre, l’abbaye de Boulaur, mais aussi les charmantes chapelles au cœur des villages, constituent un patrimoine naturel et architectural qui compose l’écrin et les lieux des concerts.

Les musiciens, interprètes de très haut niveau venant de toute l’Europe, sont là pour partager avec le public, mélomane ou néophyte, leur engagement et leur talent au service de la musique sous sa plus haute expression, dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

Le dimanche 16 août, à l'abbaye de Boulaur, à 18 h, retrouvez un concert d'accordéon et de violoncelle d'Élodie Soulard et de Raphael Pidoux.

Au programme :

  • Schubert : sonate pour arpeggione, mvts 2 et 3, transcrits pour violoncelle et accordéon.
  • De Falla : suite populaire espagnole
  • Tchaikovsky : extrait des "saisons" - accordéon seul
  • Kodaly : 2e mvt de la sonate pour violoncelle opus 8
  • Bloch : prière
  • Popper : sérénade, fantaisie sur un thème de la petite Russie

Tarif : 20 € - Tarif réduit : 16 € pour les adhérents, étudiants, chômeurs, un justificatif vous sera demandé.

Gratuit pour les moins de 12 ans

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles