Menu

Les rendez-vous à la Librairie Tartinerie

tartinerie sarran.JPG

Programme de la semaine du 10 août 2020 !

Programme de la semaine du 10 août 2020 !

Comme la semaine devrait être plus fraîche sur Sarrant, le Pôle de l’illustration propose plusieurs événements à même de réchauffer le village !

  • Lundi 10 août, à 19 h, au Garage à projets, en face de l’église, c’est l’inauguration de l’atelier de sérigraphie et de micro-édition de Sarrant !

Découvrez le travail de Sasha Wizel et de Chahut. 

Chahut est une maison de micro-édition tenue par Sasha Wizel et Arthur Junier, deux intrépides étudiants-illustrateurs qui ont décidés d'éditer et imprimer des fanzines. Le but de Chahut est d'imprimer tout plein de beaux livres en sérigraphie et en risographie !  L'année dernière est parue la première revue de Chahut... maintenant il est l'heure de passer à la suite.  I

Jeudi 13 août, à partir de 13 h, au départ de la Librairie-Tartinerie, rencontre avec Béatrice Castaner autour de son livre La Femme-Maÿtio Éditions Serge Safran, autour d’un apéro et une petite exposition des projets en cours

…Après un repas à la Librairie et une déambulation qui mettra les participants à l’abri du soleil et les aidera à revenir aux sources, Béatrice Castaner présentera son livre. En fonction du nombre de participants et de la météo, marche  ou ou choix d'un autre déplacement doux ! Participation au repas et à l’après-midi 15 euros. 

Depuis l’adolescence, elle écrit, pour elle, pour le plaisir. Pourtant, jamais Béatrice Castaner n’avait pensé imaginer un jour un roman. Or, avec La Femme-Maÿtio, c’est la seconde fiction qu’elle publie chez Serge Safran. Un petit bijou... Son premier livre, Aÿmati, s’ancrait déjà dans la préhistoire. Dans le second, l’héroïne Maÿtio est une femme de Néandertal, qui vécut voici 30.000 ans. Sauvée de la mort suite à la disparition tragique de son clan, il ne lui reste plus que les animaux sauvages pour compagnons qu’elle passe des jours à contempler, à s’imprégner de leur fougue. Maÿtio jette alors son dévolu sur une jument, E’wã, qui lui redonne la force de vivre, avant que celle-ci ne lui soit arrachée.
Un jour, désespérée, Maÿtio se met à dessiner sur la paroi d’une grotte. Ce geste s’avère être son premier pas sur le chemin de l’art. Rejointe par d’autres femmes et hommes de sa tribu à chaque printemps, elle leur transmet sa vision du monde qui éveille en eux la joie, la mélancolie, la peur ou l’espoir.
Béatrice Castaner fait revivre par son imaginaire toute une époque d’une splendide et sauvage beauté.

  • Vendredi 14 août, de 10 h à 12 h, à la Librairie-Tartinerie, partage de lectures !

La rencontre mensuelle des matins littéraires où chacun est invité à partager ses coups de cœur lecture ou à découvrir ceux des participants accueillera Béatrice Castaner.

Le programme en intégralité, c’est ici : PoleIllus_anim_ete2020_BD.

Contact tel :  09 79 72 33 30

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles