Menu

Journées Coyote au circuit de Nogaro, les 8 et 9 août

Coyote 2007 040807.jpg

Dépaysement autour de la moto ancienne et entrée gratuite

Le Coyote Racing Team, né en 1997 sur le circuit de Nogaro, y revient chaque année depuis 23 ans. C’est la plus grande manifestation du circuit avec le Grand Prix Camion. Ces journées ne ressemblent à rien d’autre : elles permettent de se retrouver entre fans de motos datant d’avant décembre 1980, d’échanger des astuces de montage, des solutions techniques, de trouver de l’aide et de se mesurer en course avec d’autres fans.

L’entrée est gratuite et aussi celle des concerts qui ont lieu sur le paddock, le vendredi soir, à l’heure de l’apéro et samedi soir dans les arènes de Nogaro.

L’esprit Continental Circus

Les Journées Coyote font revivre l’esprit Continental Circus : l’époque des années 1960-1980, époque où les motards s’affrontaient sur tous les plus prestigieux circuits d’Europe avec le plus grand respect. La moto a une grande histoire en France : le croirait-on, la France est le pays qui a eu le plus grand nombre de constructeurs et d’équipementiers de motos ! Dans le Continental Circus, pilotes d’usine et pilotes privés se côtoyaient et partageaient victoires, défaites, accidents etc., dans une belle aventure humaine. Les Journées Coyote permettent de retrouver cet esprit et cette ambiance spéciale.

Pendant Les Journées Coyote, on trouve aussi bien des pièces de motos anciennes que des compétitions préparées avec la plus grande rigueur technique (contrôle des machines le vendredi). Et une ambiance joyeuse et bon enfant.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles