Menu

Les amis de l'orgue ne chôme pas

orgues plaisance.JPG

Réalisations et projets ne manquent pas

Dimanche, 9 août à 21h00, pour profiter de la relative fraîcheur nocturne, en l’église de Plaisance du Gers pour un concert prometteur qui va réunir deux talents confirmés. Nous découvrirons en duo, pour la première fois sous les voûtes de l’église de Plaisance du Gers, Laurent Carle à l’orgue et Christophe Paris au saxophone et à la clarinette dans un concert Jazz. Le jeu de Laurent Carle sera retransmis sur grand écran afin que le plaisir des yeux se joigne au plaisir de l’écoute. Entrée 12 euros.

…après une intense semaine !

Une intense semaine musicale vient de s'achever qui aura vu à Plaisance les solistes de l’Ensemble « Les Furiosi Galantes ». Arrivant de Genève à l’initiative de Luan GÓES, ces jeunes musiciens avaient décidé de se retrouver au pied du grand orgue afin de peaufiner tout au long de la semaine leur nouveau programme de concert.

A Plaisance du Gers tout d’abord, vendredi soir 31 juillet, puis ensuite à Vic en Bigorre, le lendemain, le public a pu apprécier le solide talent de ces onze musiciens qui ont su allier maîtrise technique et grâce musicale. Dirigé avec assurance et délicatesse par Luan GÓES, le programme musical a permis d’apprécier avec un égal bonheur ces musiciens en solistes, en duo, trio, sextuor et tutti. Les deux concerts ont été admirables, suivis par un large public enthousiaste, laissant à chacun un souvenir mémorable.

Au-delà du bonheur musical de ces deux concerts, les organisateurs ont eu le plaisir de constater que ces musiciens avaient travaillé avec grand plaisir à Plaisance où ils ont apprécié la qualité de l’accueil de leurs logeurs, la qualité et la gentillesse de Ghislaine du restaurant « La Table des Amis », de Martine du magasin des délices « Candy en Scène » et de Françoise du « Ripa Alta », qui, telles les trois mousquetaires, se sont mises en quatre pour les chouchouter !

L'association félicite d'ailleurs l'ensemble des bénévoles qui ont facilité la logistique des concerts et particulièrement à Gaël, qui a transporté l’orgue, les éclairages et les chaises à Vic en Bigorre, avec retour et déchargement à 2h00 du matin à Plaisance,et Nadia qui s’est dépensée sans compter pour les questions logistiques et l’accueil.

En route pour un Pays d’Orgue en Pays d’Oc !

Enfin, l'association est très heureuse d’établir désormais une amicale collaboration musicale avec l’association des Amis de l’Orgue « OCVB » de Vic en Bigorre. Cette nouvelle collaboration viendra intensifier la coopération musicale entamée avec l’association de Sylvie Doubrère à Sauveterre. Ainsi peu à peu se nouent des liens d’amitié et de collaboration organistique à l’échelle du Pays du Val d’Adour.

A dimanche

Ensuite il faudra attendre Michel Bourcier le 31 octobre à 16 heures, puisque le festival Cinéma muet ne pourra avoir lieu cette année…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles