Menu

Tennis : finales disputées ce vendredi 7 août

0 DR Ch Dando Tessah Andrianjafitrimo copie.jpg

Entrée gratuite

Selon Christophe Dando, de la direction du Tennis-club Nogaro, le tournoi d’été du club est d’une tenue et d’une qualité équivalentes à celles des autres années. Pourtant les tableaux se sont remplis plus lentement, à cause de la crise sanitaire. Il faut noter que le succès de ce tournoi augmente, notamment grâce à la tournée Terres d’Armagnac, officialisée avec Condom et Éauze.

Finales

Les finales ont lieu vendredi 7 août. Tableau final : à partir de jeudi 6 août avec de bons matchs. Entrée gratuite.

Le tableau hommes est relevé,grâce aux Nogaroliens de l’équipe nationale et malgré l’absence des Argentins (sauf 2). On remarque la présence de Damien Lozano, vainqueur en 2019, Un ex-Nogarolien membre du club pendant 10 ans. Les Nogaroliens Hugo Cazaban et Julien Dando, celui-ci tout juste vainqueur de Condom, essaieront de le détrôner.

Au tableau dames, un événement exceptionnel : Tessah Andrianjafitrimo, vedette issue du club et 12e joueuse française, s’est inscrite cette année. C’est, pour elle, l’occasion d’effectuer des réglages, vu qu’elle s’entraîne à Nogaro en ce moment, Elle pourrait avoir fort à faire avec une joueuse argentine licenciée à Toulon et classée à – 15, dont la grinta (1) est connue.

Les Nogaroliens, jeunes, adultes et « seniors + essaieront de glaner quelques titres, mais ce n’est pas facile face à des adversaires de qualité, dans un tournoi dont le succès s’accroît,

Jusqu’à présent, le tournoi s’est très bien passé, grâce aux bénévoles et aussi à la météo.

(1) Avoir la grinta : avoir une prodigieuse envie de gagner, une combativité qui frôle l’agressivité.

N.B. - La photo, communiquée par Christophe Dando, représente Tessah Andrianjafitrimo,

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles