Menu

Jean Tuan en dédicace au Chat Pitre 32

Capture d’écran (276).png

Jean Tuan sera en séance de dédicace, le samedi 8 août à 10 h, à la librairie Le Chat Pitre 32 de Condom, à l'occasion de la parution de son nouveau roman policier Terres Rares aux éditions CLC.

On retrouve avec grand plaisir dans ce second roman policier le commissaire Cyprien Bonassieu, déjà héros (malgré lui) de L'Empreinte du Dragon, paru il y a deux ans. Dans cette nouvelle aventure, le lecteur se retrouve entraîné dans le vignoble bordelais aux côtés de Cyprien, après le rachat d’un vignoble réputé par un riche Chinois qui aura des conséquences dramatiques.

L’auteur qui fut l’un des premiers journalistes aéronautiques à être accueilli en Chine en 1995, dédicacera également ses deux premiers livres.

Mémoires chinoises parue en 2017, qui retrace le parcours atypique de son père, et l’évolution du «pays du milieu » dont il a été témoin grâce à ses racines asiatiques.

Puis L'empreinte du Dragon, - qui donna donc naissance en 2018 à son héros, un commissaire de police épicurien installé dans la Ville Rose -, un polar inspiré du scandale du rachat de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par un investisseur chinois.

Le vendredi 14 août, il sera à la Maison de la presse "Ludovic", à Vic-Fezensac, puis le samedi 22 août, à la librairie Buissonnière (rue de Lombez), à Samatan.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles