Menu

"Meurtre à Toulouse" : la région fait son cinéma

cinema toulouse.JPG

Moteur, ça tourne en Occitanie !

Depuis quelques jours, les tournages de « Meurtres à Toulouse » et « Mention particulière 2 » ont démarré dans la Ville rose et ses environs. Ces deux téléfilms seront diffusés respectivement sur France 3 et TF1. Vrai décor de cinéma et de séries, l’Occitanie est devenue la 3e région de France en jours de tournage.

Cet engouement, appuyé par l’aide régionale à la création audiovisuelle, profite à la notoriété du territoire et à l’emploi de centaines d’artistes et techniciens.Ces deux téléfilms vont représenter au total 46 jours de tournage et le recrutement local de plus de 140 techniciens, 25 comédiens et 140 figurants

Dans le Gard, Saint-Laurent d’Aigouze sert de décor depuis le 24 juillet à « Ici tout commence », nouvelle série quotidienne de TF1. Cette histoire d’une dynastie de grands chefs qui arrivera à l’automne, sur le petit écran, a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie.

Deux feuilletons ancrés sur la région

Enfin, après le coup d’arrêt dû au confinement, les équipes des feuilletons quotidiens « Demain nous appartient » de TF1 et «  Un si grand soleil » de France 2 sont de nouveau à pied d’œuvre, à Sète et à Montpellier.

En savoir plus :

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles