Menu

Les jeunes s’investissent sur les bords de l’Adour

pierreteterre ane chantier jeunes.JPG

Dans la continuité du Chantier Jeunes effectué l’an dernier par les adolescents de la Communauté de Communes Armagnac Adour, l’opération s’est renouvelée, toute une semaine, encadrée par Patrice Maillos, responsable de l’Espace Jeunes, et Pierre Pineau, animateur technicien au Syndicat de l’Adour.

Du 27 au 31 juillet, cinq jeunes de 14 à 15 ans ont oeuvré au nettoyage des abords de l’observatoire ornithologique de Riscle et du sentier de l’Adour sur les communes de Riscle, Préchac-sur-Adour, Tarsac et Galiax, soit une quinzaine de kilomètres au total.

En compagnie de Grelot, un âne pyrénéen gascon, ce chantier jeunes était leur première expérience dans l’utilisation de divers outils : scie, sécateur, perceuse-visseuse, cisaille… pour réparer, nettoyer la signalétique, et faciliter l’accès aux chemins.

Les jeunes deviennent acteurs sur leur territoire en s’impliquant dans un projet commun avec pour objectif de favoriser la cohésion de groupe, de se sensibiliser à l’environnement en valorisant la bio-diversité et en participant au ramassage de 300 litres de déchets plastiques sur les bords de l’Adour.

L’Espace Jeunes pour les 14-17 ans et ses sorties, ses jeux, ses activités sports et loisirs, etc. reprennent à la rentrée scolaire, les lundis soirs, les mercredis après-midis et un samedi sur deux.

Contactez Patrice pour plus d’informations et inscriptions au 06 45 50 07 49 ou pierreetterre.jeunes@orange.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles