Menu

Cinéma en plein air, à Castéra-Verduzan, dimanche soir

20200313215915VU4u.jpg

C’est une nouvelle séance de cinéma gratuite, en plein air, que vous propose Cine Qua Non dimanche 2 août, à 22 h, à Castéra-Verduzan, cette fois.

Le film projeté est un film d’animation américain, sorti le 23 Octobre 2019 (1 h 37), Abominable

Abominable raconte l'histoire d'amitié entre une adolescente de Shanghai et une « abominable » créature des neiges. Depuis la mort de son père, Yi cumule les petits boulots pour pouvoir s'offrir un voyage autour du monde : elle fait du baby-sitting, promène des chiens et vide les poubelles d'une poissonnerie… quand elle ne joue pas du violon sur le toit de son immeuble.

C'est là qu'un jour, Yi découvre un yéti velu. Terrorisée, la bestiole géante est poursuivie par les zoologistes qui l'avaient capturée avant de la laisser s'échapper de son enclos. Yi va baptiser la créature « Everest » et tenter un voyage impossible pour la ramener à l'abri chez elle, tout en haut de l'Himalaya. Les scientifiques courent à leurs trousses, mais heureusement, Everest a des pouvoirs magiques. Et ceux-ci s'intensifient lorsqu'il se rapproche des montagnes…

Un joli conte touchant très dans l’air du temps par son discours sur les espèces en voie de disparition et le respect de la nature.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles