Menu

Un motard se tue à Gimont

0001 faits divers rouge.jpg

GIMONT - Peu avant 19 heures, chemin de Montiron, du côté de la déchetterie, un motard a perdu le contrôle de son engin. La chute au fossé aura été fatale à ce pilote, un homme de 60 ans, malgré les soins prodigués par les pompiers de Gimont, Saramon, Mauvezin et le SMUR32. Enquête de la gendarmerie pour déterminer les causes de cet accident mortel.

LECTOURE - 18 h 25 - Sur la départementale 7, un jeune homme de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course au fossé. Légèrement blessé, il a été conduit à l'hôpital de Condom 

CASTÉRA-VERDUZAN -  13h45, au lieu-dit Larruat.les pompiers de Castéra-Verduzan, Jegun, Condom, Valence-sur-Baïse et Saint-Puy sont intervenus sur un feu de chaumes qui a couvert une surface de 3 hectares avec un fort risque de propagation à un bois adjacent. Le feu a été circonscrit avant qu'il n'atteigne la lisière.

MIRAMONT-D'ASTARAC - Un important feu s'est déclaré jeudi soir vers 16 h 15 en bordure de la RN 21, sur la commune de Miramont-d'Astarac  12 hectares de chaumes ont brûlé, l'incendie s’est propagé à un sous-bois  proche du carrefour des Trouettes. D'importants moyens ont été déployés pour combattre l'incendie  avec notamment 6 camions feu de forêt. Aucune victime n'est à déplorer 

SAMATAN - 19h jeudi soir, une jeune conductrice de 20 ans est entrée en collision à la sortie d'une courbe sur la départementale 632 avec un bus régional Lio, transportant 15 voyageurs L'accrochage spectaculaire n'a fait fort heureusement qu'un blessé très léger : La jeune fille qui a été conduite sur l'hôpital d'Auch par les pompiers de Samatan pour des radios de contrôle. Aucune victime côté chauffeur ou passagers. L'accident a perturbé un temps la circulation. La gendarmerie a procédé aux constatations d'usage. 

64 - 13 : Les pompiers gersois en renfort sur des feux de forêt.

La nuit dernière, 21 spécialistes feux de forêt du SDIS 32 sont partis en direction d'Anglet pour porter main forte à leurs collègues du SDIS 64 qui affrontaient depuis la veille au soir un violent feu de forêt. Ils étaient de retour ce vendredi après-midi.

À la demande de l'état-major de zone, le SDIS 32 constitue un groupe d’intervention feux de forêts au profit de la zone sud. Le détachement devrait partir demain à 10 h 30. Il est attendu à 19 h dans le département des Bouches-du-Rhône.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles