Menu

Un piano, demi-queue, qui flotte bel et bien sur le lac !

Piano du lac_spectacles Musiques flottantes 2020_4©sophie goyard.jpg

Des moments magiques dans des décors exceptionnels !

Depuis six ans déjà, le PianO du lac arpente les territoires de lac en lac, d’étang en rivière et de port en rivage… Heureusement pour le public, malgré le coronavirus, les tournées ont pu se mettre en place, cette saison.

Le « pianO du lac » propose de vivre un instant de rencontre et de poésie sur l’eau au cœur de sites aquatiques naturels ou urbains exceptionnels, en France et même à l'étranger, en Belgique et avec le spectacle "PianOla", en Espagne.

Quatre spectacles proposés par la Compagnie, mais celui qui nous intéresse, est celui qui vient à la rencontre des Gersois : "Musiques flottantes", des compositions poétiques !

Cédric Granelle, pianiste, Delphine Coutant, chanteuse et violoniste,et Daniel Trutet, violoncelliste,embarquent le public, pendant environ une heure, sur l'eau pour naviguer entre compositions originales et improvisations. De lac en lac, d'étang en rivière, de port en rivages, laissez-vous enchanter par ce trio poétique et onirique !

À L'Isle-Jourdain, vous avez quatre possibilités pour découvrir ces musiciens sur l'eau du lac, ce jeudi 30 - trop tard, déjà complet -, le vendredi 31 juillet, et le samedi 1 et dimanche 2 août, à 19 h : réservations en ligne ICI.

Ensuite, les musiciens se déplacent dans trois autres sites du département :

  • Les 4 & 5 août, à 19 h, à  Castéra-Verduzan, sur le plan d’eau de la base de loisirs
  • Le 6 août , à 19 h, au Lac du Houga
  • Le 7 août, à 21 h 30 - Gratuit, dans le cadre du Festival d’Astronomie de Fleurance. Infos : 05 62 06 62 76 - Base de loisirs

Attention, la réservation à l'avance est fortement conseillée en raison du nombre de places à la vente réduit pour respecter la distanciation physique

Prix conseillé 10 € (sauf certains tarifs spécifiques ou gratuité, indiqués sur la page billetterie)

Le pianO du lac est un projet autofinancé. Le spectacle ne peut exister sans la participation des spectateurs.

Placement libre dans le respect des règles sanitaires. En plus d’un petit gradin de rue (40 places) installé par la compagnie ; dans certains endroits, les comités d’accueil peuvent mettre à disposition chaises et bancs. Mais, toutefois, le public est invité à venir avec son siège de plage, sa serviette pour plus de confort.

En cas de petite pluie, le concert est maintenu grâce à un piano imperméable.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles