Menu

Une nouvelle mission pour Franck Barthet

Barthet Franck bis.JPG

Il intègre l'équipe de Ronny Guardia-Mazzoleni, nouveau maire de la ville, en tant que Chef de Cabinet

Franck Barthet, 25 ans, originaire du Gers, est le nouveau Chef de Cabinet du nouveau maire de Fleurance et Conseiller Régional, Ronny Guardia-Mazzoleni.

Nouvellement en poste depuis début juillet, il a pris ses fonctions de proche collaborateur. Son parcours est atypique car il s’est très tôt investi et pris des engagements divers : tout d’abord au sein du Campus La-Salle Saint-Christophe de Masseube durant sa scolarité où il a occupé des postes successifs de responsable de l’amphithéâtre, surveillant et animateur auprès des élèves. Une opportunité s’est présentée, en 2016, de part sa sensibilité au handicap d’être nommé ambassadeur Midi-Pyrénées pour promouvoir l’École inclusive - projet de l’Enseignement Catholique et de l’UGSEL (Fédération Sportive et Éducative de l’Enseignement Catholique). Il a pu organiser de nombreuses manifestations et sensibilisation autour de ce thème. Cette expérience très riche lui a permis de se rendre au Jeux Paralympiques de Rio. Suite à cette mission, de nouvelles portes professionnelles se sont présentées et il a choisi d’intégrer l’Ensemble Scolaire Saint-Taurin d’Éauze et Notre-Dame de Piétat où, durant trois années il a bénéficié de formations diplômantes pour coordonner les équipes éducatives et les élèves tout en travaillant.

Parallèlement à ce poste, il s’investit auprès de deux Institutions :

  • L’Enseignement Catholique du Gers où il a proposé différents projets pour l’enseignement catholique : mise en place, animation et suivi d’un Conseil d’Élèves collèges/lycées regroupant cinq collèges et trois lycées, représentation nationale et accompagnement local dans la mise en œuvre d’actions autour d’une démarche éducative institutionnelle engagée au niveau national, création et suivi des pages sur les réseaux sociaux.

  • Depuis juin 2017, il est membre du Conseil Régional Jeune Occitanie. Cette institution est composée de 158 membres maximum, s’adresse aux Jeunesses de l’Occitanie de 15 à 29 ans dans le souci de lui donner le caractère le plus représentatif possible des Jeunesses, tant dans leurs statuts (apprenants et jeunes travailleurs) que dans la diversité des territoires. Les membres sont chargés de faire des propositions concrètes, novatrices et qui contribuent à l’évaluation des politiques régionales actuelles. Il est également présent au Comité d’Animation de cette institution.

Informations : https://www.laregion.fr/Le-Conseil-Regional-des-Jeunes-c-est-quoi-37175

De cette dernière fonction, a découlé la rencontre avec Ronny Guardia-Mazzoleni. Ils ont échangé sur divers projets régionaux, locaux et une relation chaleureuse s’est nouée. Ils ont de nombreuses visions communes et de points de convergence. Ronny lui a donc naturellement fait la proposition d’occuper le poste de Chef de Cabinet. Il a pris rapidement ses nouvelles fonctions tout en assurant la transition sur les différents projets engagés.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles