Menu

Spectacle de rue itinérant : elles sont deux à vélo pour un spectacle No(s) Futur(s)

lUciole.JPG

Une production de La Joyeuse Lucie Holle, compagnie basée près de Lavaur, dans le Tarn

La compagnie de théâtre de rue itinérant La Joyeuse Lucie Holle fait des tournées de rue en traversant les campagnes à pied ou à vélo. À travers ce mode de déplacement et avec leurs textes, elle cherche à promouvoir un théâtre populaire et une mobilité à l'écoute de l'environnement.

Deux des comédiennes de la troupe sont actuellement sur les routes et ce, jusqu'au 8 août. Avec deux vélos et une remorque pleine de surprises, Nelly Pons, la blonde, et Lola Perrin Morales, la brune, voyagent à travers la campagne à la recherche de survivants. Dans ce nouveau spectacle No(s) Futur(s), les deux héroïnes se promènenet dans un monde déjà en crise. Il n'est plus question d'avenir radieux, ni même de rétablissement inespéré, il est question d'adaptation et de survie.

​Lo et Ly, deux gavroches des temps modernes, entraîneront le public dans leur quotidien plein de débrouillardise et de poésie. Elles s'évadent vers des mondes imaginaires. Elles ont l'humour acide, parfois noir, mais elles ne ratent jamais une occasion de chanter, danser et d'injecter une dose de poésie dans les villes où elles s'installent.

Cette semaine, leur parcours passe par Auch, le mardi 28 juillet, au jardin Ortholanà 12 h, le lendemain,  à 19 h à Valence-sur-Baïse, à la Ferme en Scène, au lieu-dit Cossou, le jeudi 30 juillet, encore à 17 h, mais à Fourcès, au Parc de la Bastide. La semaine suivante, dernière représentation, à Condom, sous le cloître, le mardi 4 août, à 11 h. 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles