Mauvaise semaine dans notre département sur le front du Covid-19

Coronavirus bis.jpg

Deux nouveaux cas confirmés dans le Gers, ce vendredi 24 juillet

Deux personnes ont été testées de façon positive au Covid-19, ce vendredi 24 juillet 2020.

Cela porte à 282 le nombre de cas positifs dans le Gers depuis le début de la crise sanitaire.

Il s’agit d’un homme résidant sur la commune de Samatan et d’une femme, membre de la même famille que le cas déclaré sur la commune de Pujaudran, le mardi 21 juillet.

Ces personnes restent à l’isolement à domicile. Leur état de santé ne présente pas d’inquiétude.

En collaboration avec l’Agence régionale de santé et la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Assurance maladie mènent les investigations nécessaires pour identifier les personnes en contact prolongé et rapproché afin qu’elles se soumettent à des tests de dépistage.

Vous trouverez également, ci-dessous, un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.

Ce bulletin récapitulatif n°85, à 17 h 30, recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 42 hospitalisations en cours (dont 7 en réanimation). Pendant cette période de vacances,  les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la création de chaînes de transmission. Afin d’éviter tout rebond de l’épidémie, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.

Attention, pour le département du Gers, la situation a donc évolué considérablement dans notre département, même si ce bulletin ne semble pas le démontrer car les personnes dépistées n'ont pas été hospitalisées et ne figurent pas sur le bulletin de ce jour de l'ARS.

  • Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 28  juillet.

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles