Depuis la dernière rencontre du 8 mars, à la suite de la propagation et du confinement du coronavirus il était, bon de pouvoir enfin se retrouver et ce 15 juillet le plaisir des retrouvailles émanait de tous les membres du bureau pour participer à une réunion suivie d'un apéritif dinatoire .
Les points essentiel allaient être présentés, évenements relatifs à cette longue période d'isolement.
Deux décès ont endeuillé l'association : celui du dessinateur Roger Mauffray, le 7 avril, et le départ de Dédée Gers dont les obsèques ont eu lieu le 6 juillet.
La violente rapidité du coronavirus a touché plusieurs dessinateurs dont Élise et surtout Seb, particulièrement éprouvé. D'autre part, la suppression du salon fin mai fut à l'origine d'une gêne financière, surtout pour ceux dont le dessin est l'unique activité. En ce qui concerne les billets d'avions réglés pour la venue de six dessinateurs le montant ne peut en être récupéré par CLAP, ils sont nominatifs ; toutefois les dessinateurs pourront l'utiliser ultérieurement.
Pour compenser, un projet de dessin sur le Covid 19 avait été envisagé mais, à son tour, il a dû être annulé. Peut-être, pourra-t-il être remis à plus tard ? De même que la petite brochure prévue pour un rapport financier au ... ? .
Souhaitons que ce maudit virus nous oublie au plus vite !