Menu

Une crise économique et sociale se profile...

Visite Prefet restos du coeur bis.JPG

Les Restos du Cœur doivent poursuivre leur distribution alimentaire, mais aussi envisager de prochains défis à relever dus à cette crise

Catherine Séguin, préfète du Gers, a visité les locaux des Restos du Cœur, à Auch, 22 rue Federico Garcia Lorca, le mercredi 22 juillet 2020.

À cet endroit, se trouve, outre le siège de l'association départementale, l'entrepôt de stockage.

En cette période estivale, grâce au dévouement des bénévoles, 9000 repas sont distribués par semaine, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2019. La distribution alimentaire a été maintenue dans les neuf centres ouverts habituellement durant l'été, avec également les deux derniers centres fermés les étés précédents.

Le mode de distribution a considérablement changé depuis le confinement puisque actuellement, pour diminuer les risques, les colis sont préparés et donnés sans contact, souvent avec des rendez-vous fixés préalablement. Plus de possibilité de choisir ses produits pour les familles en difficulté.

Les onze centres de distribution et l'entrepôt se préparent à une augmentation des demandes alimentaires d'ici la fin 2020. Plus de demandes d'aides, cela implique plus de denrées nécessaires. Les dons de produits divers et variés des supermarchés ou des producteurs locaux sont espérés par les responsables de l'Association. Mais tout cela nécessite de l'implication : il faut encore plus de bénévoles pour la collecte, la livraison, la préparation et la distribution des colis.

Étudiants, actifs, retraités mais aussi entreprises qui souhaitent mobiliser ses collaborateurs, Les Restos du Cœur attendent avec impatience, de nouveaux bénévoles qu'ils sauront comment occuper.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles