Le retour des soirées gourmandes, ce jeudi

soirées gourmandes.jpg

La première, ce 23 juillet

Les soirées gourmandes reviennent ce jeudi 23 juillet, à Saint-Clar. L’occasion de se retrouver, en toute sécurité, pour partager un bon repas gascon. Une quinzaine d’exposants, conserveurs et commerçants, ont été sélectionnés pour leurs produits délicieux. Comme l’an dernier, de plus en plus de produits sont issus de circuits courts, voire de l’agriculture biologique pour le veau de Homps, les melons de Pauilhac, les bières de Mauvezin, ainsi que le porc élevé en plein air à Montestruc.

Vous pourrez également déguster du canard sous toutes ses formes, de l’agneau, des fromages de chèvre, mais aussi des salades gasconnes. Sans oublier, les fruits de saison et pâtisseries traditionnelles (croustades aux pommes et à l’armagnac), il y en aura pour tous les goûts. Les crêpes, granités et glaces à l’italienne attendent aussi les plus gourmands.

Le vin, le floc et l’armagnac seront au rendez-vous, tout comme les bières locales de la brasserie L’excuse. Pour les enfants, des animations sont prévues avec les jeux, le château gonflable et la traditionnelle pêche aux canards.

Avis à tous les gourmets, les soirées gourmandes reviennent à Saint-Clar, jeudi 23 juillet, mais aussi les 6, 13 et 20 août ! Rendez-vous, dès 18 h, place de la mairie.

Précision : en raison du contexte sanitaire, cette année, la mairie proposera une version allégée d’Estiv’ail, jeudi 6 août, et de la Thonade, le jeudi 20 août. Le programme reste encore à définir, mais des surprises gourmandes et festives seront dévoilées dans quelques temps.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles