Menu

SOS planète : venez repousser l’heure du dépassement au CPIE

IMGEscapeGame07 (2).jpeg

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’éviter la catastrophe écologique en répondant à des énigmes en une heure top chrono.

Tout au long de l’année, l’équipe du CPIE Pays Gersois propose des sorties, des activités, des expositions, des ateliers pour les petits curieux, permettant de découvrir le monde fabuleux - mais si fragile - de la faune et de la flore, mais aussi d’inventorier les espèces, d’améliorer les connaissances scientifiques…

Cet été, le CPIE a eu la lumineuse idée d’inviter tous ceux qui le souhaitent (à partir de 12 ans), à constituer des équipes de quatre à six personnes, et participer à un jeu d’évasion. Celui-ci est conçu de façon à apprendre, de façon très ludique, les bons réflexes à adopter au quotidien pour prendre soin de notre planète.

Tout commence par ce flash info : « Les scientifiques et climatologues du monde entier lancent l’alerte ! Le point de non-retour est presque atteint, la limite de consommation des ressources mondiales arrive à épuisement… Ce message est un appel à tous les habitants de la planète : vous avez 1 h pour réduire votre impact environnemental et repousser l’heure du dépassement. À vous de jouer ! »

Enfermées dans un appartement (mobile) aménagé pour l’occasion, les équipes doivent maintenant agir très vite pour adopter les éco-gestes qui permettront d’en réduire la consommation énergétique.

Il faut pour cela repérer le moindre indice, et résoudre les énigmes qui aideront à déverrouiller la malle au trésor pour éviter le pire. Branchés sur la radio “urgence climatique”, les joueurs reçoivent quelques informations qui leur permettront d’avancer dans leurs recherches, pas toujours évidentes.

Les parties sont organisées tous les lundis et vendredis, du 20 juillet au 21 août, sur quatre horaires différents (10 h ; 13 h ; 15 h 30 et 17 h 30). Le port du masque est obligatoire, et les mesures sanitaires strictement respectées (désinfection du jeu entre chaque session). 10 € par participant. Inscription au CPIE Pays Gersois : 05 62 66 85 77animation@cpie32.org

http://www.cpie32.org/

Retrouvez l'actualité des Hautes-Pyrénées, Gers, Landes, Béarn et Pays Basque sur PresseLib ici

IMGEscapeGame03.jpeg
IMGEscapeGame05.jpeg
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles