La Nuit de l’Agroécologie 2020 est lancée

Nuit agroécologie.JPG

Les Jeunes Agriculteurs du Gers vous invite à la Nuit de l’Agroécologie, le vendredi 7 août 2020.

Rendez-vous à Lamothe-Goas pour une après-midi conférence et visite d’exploitation de 14 h 30 à 19 h. Au sujet cette année : les produits phytopharmaceutiques, la réduction de dose et les alternatives.

Pour la quatrième année consécutive, les Jeunes Agriculteurs du Gers organiseront la « Nuit de l’Agroécologie ». Lancée par le Ministère de l’Ecologie en 2016, cet évènement organisé initialement sur l’ensemble du territoire, n’a pas disparu du paysage gersois ! C’est l’occasion pour les professionnels et les citoyens gersois de venir à la rencontre des agriculteurs qui font évoluer leurs pratiques de production au quotidien.

Après le thème des couverts végétaux en 2019, cette année, ce sera : l’application des produits phytopharmaceutiques : réduction de dose et alternatives. Au programme de cette après-midi : Intervention de la Chambre d’Agriculture, de l’ADASEA, de la FD CUMA et la venue de Othmane Mérah, enseignement chercheur à l’IUT Paul Sabathier  de Toulouse, mais aussi présentation de l’exploitation par Alban Richasse, et intervention de Laurent Savary, tous deux Jeunes Agriculteurs du Gers. La journée se clôturera par un moment d’échange conviviale autour d’un apéritif.

Par cette action, Jeunes Agriculteurs tient à valoriser les exploitants qui ont choisi de mettre en place des pratiques agricoles raisonnées au quotidien. Cet évènement a double vocation, à la fois de susciter la rencontre entre agriculteurs autour des nouvelles pratiques agricoles, et également de permettre des échanges entre professionnels et grand public pour lutter contre le fossé grandissant entre les « urbains » et le monde paysan.

Pour plus d'informations, contacter Sylvain Fourquet, responsable de l’événement : 06.15.97.42.16

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles