Les musiciens en harmonie
"L’école de musique de Montesquiou a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle. Cette réunion a permis de démontrer le dynamisme de l’association, qui a pu compter pas moins de 17 concerts ou activités à son actif en seulement un an !
Malgré des charges financières lourdes, le bilan reste positif grâce principalement, aux bénéfices générés par l’avant-première du festival Jazz In Marciac mais également grâce à l’activité de la banda « Les Illuminés » et au mécénat.
La rentrée 2015 a continué de voir arriver de nouveaux inscrits et l'ensemble des cours se poursuivront à Montesquiou pour les enfants du secteur au grand soulagement du bureau qui se bat activement dans ce sens depuis de nombreuses années.
Faire découvrir la musique et différents styles musicaux aux enfants par le biais de stage ou d’activités, soutenir l’enseignement musical en zone rurale -susciter des vocations dans le secteur artistique et musical, proposer la pratique d’un instrument en groupe au sein de l’harmonie, faire découvrir aux plus jeunes le monde associatif, l’entraide, le don de soi, la partage restent le but de l'association.
Il était rappelé que les sociétaire du crédit agricole, pouvent soutenir l'association en offrant leurs tookets à l’harmonie de Montesquieu Cette monnaie solidaire servira à financer les projets pour les élèves de l'école de musique :
Et à venir
Au programme de 2015-2016, le maintien de l’échange avec l’harmonie de Lombez, l'accueil de musiciens américains en partenariat avec le Lions club de Mirande, l’avant-première de Jazz In Marciac et bien d’autres activités encore - Prochains rendez-vous le 11 novembre ou les musiciens interviendront sur plusieurs communes du territoire pour marquer les cérémonies !