Menu

Plaisir de peindre à Seissan avec Marie-Claude Canet et Elysabeth Béclier

202007161547100oBo bis.JPG

Dimanche 19 juillet, à partir de 8 h 30

Selon le principe des « peintres dans la rue », Marie-Claude Canet dont la renommée dépasse maintenant nos frontières qui animera, cet été, plusieurs stages d’aquarelle dans sa maison de vacances, à Clermont-Pouyguilhès, organise dimanche 19 juillet, une matinée  intitulée « Plaisir de Peindre à Seissan ». Destinée à tous les amateurs de peinture quel que soit leur niveau, leur technique ou leur âge, elle sera encadrée par deux artistes reconnues, Marie-Claude Canet aquarelliste et Elysabeth Béclier peintre qui feront bénéficier les stagiaires de leur conseils et de leur expérience, chacun devant apporter son propre matériel.

L’inscription est gratuite et se fera à 8 h 30, à l’Auberge des Marmats, située sur la place Carnot. Les peintres se disperseront ensuite sur la place jusqu’à midi, pour réaliser leur œuvre en reproduisant à leur manière ce qui retient leur regard. Pas de concours, juste le plaisir de peindre en bonne compagnie tout en bénéficiant du savoir-faire des deux artistes mais les tableaux resteront exposés dans l’auberge durant l’été. Pour ceux qui le désirent, possibilité de partager le repas des artistes, à 12 h 30, uniquement sur réservation au 05 62 66 20 19.

Actuellement, les murs de l’auberge des Marmats qui viennent d’être rafraîchis, accueillent également douze aquarelles de Marie-Claude Canet.

L’artiste a dû faire un choix parmi  sa production  particulièrement abondante, mais il n'est pas difficile de reconnaître sa patte.

Des paysages campagnards ou marins aux  tapis de fleurs, on retrouve la même précision du coup de pinceau comme la même harmonie dans les tons.

03719.peg.JPG
Elysabeth Béclier, autre artiste qui se mettra au service des simples amateurs
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles