Menu

La galerie et l'atelier de Josette Pingitore

IMG_4345.JPG

Suite au Covid 19, Josette Pingitore, artiste peintre, professeur de peinture et animatrice d’un atelier de peinture, situé au 31 C avenue des Thermes, à Barbotan, avait fermé sa galerie et son  atelier. 

Depuis une semaine, la galerie où elle expose ses œuvres, ainsi que l’atelier destiné à accueillir les élèves sont  ouverts.

Dans sa jeunesse, cette artiste autodidacte souhaitait poursuivre ses études à l’école des beaux-arts et faire carrière. Les aléas de la vie ne lui ont cependant pas permis de réaliser ce désir profond.

À l’approche de sa retraite, elle a donc commencé à s’investir sérieusement dans la peinture, puis la retraite étant là, elle a consacré tout son temps à ce mode d’expression.

À La Palette de l’artiste, l’entrée est libre et gratuite. Le public peut admirer ses œuvres et la  qualité, ainsi que le réalisme de  ses peintures.

Ses œuvres sont à l’huile, d’autres à l’aquarelle.

 Elle précise :

« Je n’utilise plus de produits toxiques, mais avant tout de l’huile de lin.»   

Dans ses aquarelles, l’artiste a réalisé de saisissants portraits très expressifs révèlant la dextérité de Josette Pingitore et son attachement aux personnes typées.

À l’occasion et pour célébrer les 500 ans de la mort de Léonardo da Vinci, Josette Pingitore a réalisé de beaux portraits de cet artiste.

Depuis plusieurs années, elle s’est orientée dans la communication de ses acquis artistiques, en dispensant de plus en plus de cours appréciés par ses élèves très assidus.

Les élèves peuvent bénéficier de cours de peinture à l’huile, aquarelle, pastel et encre.

Josette Pingitore fournit les peintures et le matériel. Elle accueille aussi bien les débutants et les personnes de niveaux différents. Elle réalise des restaurations de tableaux après devis, ainsi que des réalisations de tableaux sur commande.

La galerie est ouverte tous les jours, de 14 h 30 à 18 h 30, ainsi que le matin sur rendez-vous pris au 06 72 10 11 53.

L’entrée et la visite de la galerie sont libres.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles