Menu

Des mardis très conviviaux

lupiac.jpg

Cela fait trois ans que le village a créé les « Mardis conviviaux ». Cette année, ces soirées  se tiendront jusqu’à fin août.

Quand 18 h sonnent au clocher de l’église, ce sont trente producteurs « bio » et locaux, artisans et artistes qui accueillent les visiteurs sur la Place d’Artagnan et sous les couverts centenaires, sous la protection du célèbre mousquetaire dont la statue équestre est érigée au centre de la Place.

Plusieurs commerçants proposent des plats à emporter ou à déguster sur place : charcuteries, produits italiens, escargots, fromages, crêpes ou croustades. En terrasse et sur la place, à l’ombre des érables, Patrick et Marie Noëlle, les restaurateurs de la Taverne de d’Artagnan, ont dressé des tables afin qu’en famille ou avec des amis, les convives prennent un verre ou savourent  le plat du jour en écoutant les musiciens, amateurs ou professionnels. Les marchés du mardi soir ont obtenu le label « Terra Gers » : plus près, plus frais, plus vrai. Terra Gers organise la visibilité des divers savoir-faire gersois en matière d’écotourisme, d’écoresponsabilité et de circuits courts. 

Mardi 14 juillet, c'était la banda Sea ,Sax and co qui officiait sur la place. L’ensemble de saxophones « Sea Sax & Co » de l’école de musique du Terroir de d’Artagnan, qui regroupe les écoles de Lupiac et de Vic-Fezensac, a  joué un répertoire très varié qui a plu à tout le monde, composé de morceaux standards de jazz, variétés années 50 à 80, rock…

Véronique Grosjean 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles