Menu

Auch: un 14 juillet d'exception

Image1.png

Du 14 juillet habituel il ne reste plus que le passage des rafales à 13 :13 ! La covid-19 est passée par là.

Cérémonie préfectorale

10 heures la cour Jean Moulin de la préfecture accueille les autorités militaires, politiques et associatives qui se retrouvaient les années précédentes place de la libération. Pour cet hommage à la nation, c’était l’occasion traditionnelle de mettre à l’honneur des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des policiers

Remise de décorations

Pour la gendarmerie – remise par le colonel Vezin

Médailles militaire - Major Stéphane Brillouet- COB Eauze /Adjudant- chef ADC Rémy Lagueny BP Eauze / Adjudant-chef ADC Frédéric Caparros - PSIG Condom / Adjudant-chef -ADC Stéphane Habernet- Référent sureté GGD32.

 

Remise par Mme la préfète pour le SDIS :

Médaille de la Sécurité Intérieure - échelon argent — Gilles Paloque pour le SDIS Médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers - échelon grand or— Guy Cavaillon • Médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers - échelon argent — Solène Batty pour la DDSP. Médaille honneur Police Nationale - échelon argent - Brigadier-chef Cédric Clastres Médaille honneur Police Nationale - échelon argent - Brigadière Hélène Revel.

 

Discours de Mme la préfète

Après avoir remercié toutes les personnalités présentes, elle replace le contexte :  " Célébrer le 14 juillet, c’est célébrer un des moments importants de notre histoire, ce jour de 1789 où prenant la Bastille le peuple se libère du joug de la monarchie et devient acteur de son histoire et de sa destinée.  Célébrer le 14 juillet, c'est aussi mettre à l’honneur la République, notre République avec ses valeurs portées par la Révolution française ensuite devenues celles de notre nation toute entière ". 

"Certaines années s’inscrivent plus particulièrement dans la mémoire collective, je sais que cette année 2020 en fera partie".

 Elle rappelle l’historique de cette pandémie dans le monde et dans le Gers, sans oublier de remercier toutes les forces vives de ce département qui ont œuvré sans relâche pour la santé de tous.

Les propos de fin :

Si vous voulez écouter l'intégralité du discours de la préfète du gers c'est ici: https://youtu.be/aNIxWLQm_k8 

 

P1060275.jpg
P1060279.jpg
P1060282.jpg
P1060283.jpg
P1060331.jpg
les autorités
P1060341.jpg
les récipiendaires sont prêts
P1060378.jpg
décorés par le colonel Vezin
P1060405.jpg
décorés par Catherine Seguin
P1060433.jpg
les jeunes du service civique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles