Menu

Chantal Armagnac dédicace ses livres sur la Gascogne, à Marciac

00Chantal Armagnac dédicace 1bis 171118.jpg

« Les couleurs de ma Gascogne », « Paul Armagnac » et « le Pastel »

Chantal Armagnac est l’auteur de beaux ouvrages :

  • Les couleurs de ma Gascogne : 3 volumes ( rouge, jaune et bleu),

  • Paul Armagnac, la trajectoire d’un Gascon passionné : dédié à son père, qui a donné son nom au circuit de Nogaro,

  • Le Pastel en Pays de Cocagne.

Elle dédicacera ces ouvrages, samedi 1er août, de 10 heures à 18 heures, à Marciac sous les arcades, devant la librairie tabac presse.

Les couleurs de ma Gascogne

Dans « Les couleurs de ma Gascogne », Chantal Armagnac exprime son amour pour les paysages de ce pays avec photos à l’appui : ce sont des souvenirs d’enfance et des traditions, des champs de tournesol et de blé, des coteaux ensemencés de lin et les bolides bleus de son père. « À n'en pas douter, pierres, vignes et bois alentour m'ont soufflé des bribes de mémoire des Princes vascons... ».

Paul Armagnac

Le livre Paul Armagnac, la trajectoire d’un Gascon passionné, est un acte de piété filiale, mais pas seulement : il fait revivre l’épopée d’un résistant, d’un gentleman farmer, d’un pilote de classe internationale. Qui a couru au Sebring aux États-Unis, au Nürburgring en Allemagne, au 1000 Miles en Italie et a multiplié les participations aux rallyes. Il a aussi gagné plusieurs fois les 24 heures du Mans à l’indice de performance.

Chantal fait le portrait d’un homme charmant et très séduisant, qu’elle n’a connu que jusqu’à l’âge de 10 ans… Paul Armagnac passe son enfance à Izotges. Après la guerre, il se marie et s’installe d’abord à Saint-Mont, puis dans une belle maison à Arblade-le-Haut où il gère 100 ha (propriété de son beau-père qu’il reprend).

Le Pastel en Pays de Cocagne

Un passionnant périple à travers l’Histoire et les sciences pour découvrir le secret du pastel. Avec le portrait de femmes dévouées au pastel.

N.B. - La photo du haut de page a été prise lors d'une dédicace des ouvrages de Chantal Armagnac, en novembre 2018, à Nogaro, à l'hôtel-restaurant Solenca.

6 La maison d'Arblade-le-Haut aujourd'hui 1bis 191118.jpg
La maison de Paul Armagnac, à Arblade-le-Haut, aujourd'hui
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles