Menu

Les Mardis de l'été reprennent, mais sous contrôle

20190823124717vRpi mardi été.jpg

Le coronavirus est toujours là. Se divertir oui ! Mais en restant vigilants et prudents.

Une décision de Jean-François Rousse, le nouveau maire, la reprise des mardis de l'été, accueillie évidemment favorablement par beaucoup, avec crainte par certains.

Mais attention, c'est une décision qu'il souhaite ne pas avoir à se reprocher. Et pour cela, c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de respecter les règles sanitaires toujours en vigueur. Pour éviter tout risque, le périmètre de ces mardis a été agrandi qui incluera le parvis de la Cathédrale. Un sens de circulation établi que tous les participants devront suivre, même les bandas qui participeront pour animer les soirées.

Cet itinéraire permettra d'associer un nombre de commerçants plus importants : cafés et restaurants bien sûr, mais si d'autres boutiques veulent ouvrir à cette occasion, ce sera bien sûr un plus offert aux visiteurs.

Soirée qui ne devrait pas ressembler aux clichés des années précédentes, comme celui-ci !

En effet, les tables seront prévues pour huit maximum et séparées les unes des autres. Pas question de les regrouper, même si vous venez avec un groupe de plus de huit personnes. La police municipale veillera à ce que les règles soient respectés, de manière à ce que les festivités puissent se poursuivre, tout au long de l'été en toute sécurité.

Ce soir, mardi 14 juillet, démarrent aussi les spectacles de l'été ; l'honneur de lancer cette saison estivale a été dévolu à Big Moustache, dans la cour du cloître de Condom, à 21 h : la meilleure façon de commencer l’été en musique !

Toutefois, on suppose que le concert aura bien lieu malgré le deuil qui affecte la famille de Victor Campa, affecté par la mort de Claude Garcia, son grand-père maternel. Claude Garcia était le mari de Marie-Paule Garcia, ancienne adjointe de Gérard Dubrac, dans la présente équipe municipale. Le Journal du Gers présente ses sincères condoléances à toute cette famille dans la peine.

Photos Edition 2019 Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles