Menu

Festival d'astronomie de Fleurance du 7 au 14 août

20200713100123idOD.jpg

Entre réel et virtuel, une aventure à vivre de près ou de loin !

C’est parti pour une 29 édition 3/4 entre réel et virtuel ! L’équipe du festival a décidé de braver la morosité et l’isolement en proposant un festival sur mesure entre présence et distance. Vous pourrez ainsi y être en famille pour partager de nombreuses  activités pour vos vacances gersoises et pour ceux qui sont ailleurs, partout en France découvrir un festival, niché sous la voûte céleste, qui partage un goût immodéré pour la connaissance scientifique.

Exceptionnellement cette année, le festival sera gratuit en raison des places limitées sauf pour le Planétarium et le Dôme. Il faut donc penser à réserver, c’est impératif, mais il sera aussi hybride avec le numérique pour ceux qui voudront le vivre à distance et son cœur battra toujours aussi fort !

 Petit tour dans le programme à télécharger ICI pour plus de précisions :

En réel guidés par des médiateurs de la Ferme des étoiles des moments d’observation du ciel nocturne et un village des sciences alternatif. Tous les jours du festival, à la fois réels et virtuels, en présence des scientifiques ou des médiateurs, les initiations à l’astronomie (Fil Vert du programme), la conférence de l’après-midi, le cycle cinéma, les rencontres avec des chercheurs et la grande conférence du soir, ils seront tous retransmis en direct sur le site internet du festival.

Pour le Marathon des sciences, en direct de midi à minuit, le 8 août sur le thème Extinction(s)/Renaissance(s). Vous pourrez le suivre depuis votre ordinateur. De même pour le festival au-delà des frontières, avec des conférences enregistrées par les partenaires libanais et mexicains du festival. Le festival Astro-jeunes, le village des sciences à maison, les ressources pédagogiques diverses seront aussi uniquement numériques.

Toutes les activités en présence des conférenciers et du public se déroulent au Centre Culturel, à l’exception des Ateliers Enfants (au Collège Hubert Reeves) et des soirées d’observation (stade de foot ou Ferme des Étoiles, selon les jours)

Bien sûr, ce n’est pas la même programmation que les années précédentes ! Mais vous avez quand même de quoi vous occuper de 9 h 30 à minuit ! Donc pour assister à tout ou partie du festival en numérique, une seule adresse :

https://www.festival-astronomie.com/

Et, en plus, rappelons-le,  exceptionnellement, tout est gratuit (sauf le Planétarium et le Dôme du Hameau des étoiles : 12 € et 6 € pour les moins de 12 ans) mais l’inscription reste obligatoire (car le nombre de places est limité) en ligne ici

Et si vous vous demandez : pourquoi le 29e ¾, lisez ou relisez Harry Potter !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles