Menu

Une maison détruite par un incendie

feu important.jpg

GONDRIN - Il était minuit 4 quand l’alerte a été donnée au SDIS 32  pour un feu de maison au village de Gondrin, rue du Lavoir Peyruc. 

Rapidement sur les lieux, les premiers secours découvraient une  bâtisse déjà fortement embrasée. Situé au cœur d'un hameau, le risque de propagation étant important sur des bâtiments proches, un dispositif conséquent a été déployé depuis les centres de secours de Gondrin, Courrensan, Castéra-Verduzan,  Condom, Éauze, Montréal-du-Gers, Saint-Puy, soit quinze véhicules et une cinquantaine de sapeurs-pompiers.

 Malgré les moyens mis en oeuvre, le feu s'est étendu sur une grange attenante. Les deux bâtiments ont été totalement détruits. Le feu considéré comme circonscrit à 3 h 10, a nécessité une présence des pompiers jusqu'à 4 h3 0. Ce lundi matin, à 8 h, une ronde de surveillance a été effectuée sur les lieux 

Les deux occupants de la maison avaient pu quitter les lieux avant l'arrivée des secours. Incommodés par les fumées, ceux-ci ont toutefois pu rester sur place et trouver à se reloger.

AUCH - Mobilisation des secours, à 20 h 30, dimanche soir, dans un lieu sensible situé à la Ribère. Fort heureusement, il s'agissait d'une fausse alerte consécutive à un déclenchement intempestif du système de surveillance.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles