Menu

14 juillet : venir en aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation

Bleuet France bis.JPG

Les 13 et 14 Juillet, le ministère de l’Intérieur autorise, pour la première fois, l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) à collecter pour l’ONBF (Œuvre Nationale du Bleuet de France) sur la voie publique.

Il s’agit de mettre en lumière, dès cette année, le Bleuet de France, comme un symbole de la mémoire et de la solidarité au moment de la Fête Nationale.

Comme vous le constatez dans vos territoires, chaque 14 Juillet est une occasion de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à ceux qui la protègent, au premier rang desquelles les forces armées.

Cette année, le contexte sanitaire actuel nécessite d’encadrer et de réduire le format de certaines manifestations en France. Mais il ne doit pas nous démobiliser pour organiser des opérations de collectes, d’autant plus que celles-ci n’ont pu s’organiser dans la rue le 8 Mai dernier.

Au-delà de la Fête Nationale, le 14 Juillet est  également une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice en 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort et 458 autres ont été blessés. À ce jour, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation à la suite de cette tragédie.

Le port du Bleuet de France est donc vivement encouragé à cette période et l’ONACVG compte sur chacun pour initier et/ou relayer des collectes dans ses territoires respectifs.

Enfin, sachez qu’une cagnotte numérique est aussi mise en ligne.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles