Menu

Eric Voyage " En pleine Lumière"

ericvoyagescene.jpg

Nouvel EP ( Extended Play) : 3 à 5 titres.

Éric voyage « En pleine lumière », le nouvel EP

« Éric voyage », groupe d’Occitanie (Toulouse et Gers), nous fait partir loin par ses textes et mélodies entre pop-rock et chanson française, aimant faire sonner les mots sur les notes, évoquant en nous comme des accents de Jean-Louis Murat, Miossec, Jean-Louis Aubert, Dominique A ...

Entre voyage en monde intérieur, regard sur la vie et cette terre qui peine à tourner rond, le groupe vous ramène à vous-même, dégage une énergie positive, celle du cœur, et ses ondes vous font repartir.

Ce nouvel EP, assurément, exprime le besoin urgent d’un lien fort avec la nature, comme un appel organique, mais aussi la recherche de la lumière, celle qui peut mettre en valeur nos simples mots, nos actes parfois dérisoires du quotidien. Et cette lumière nous appelle à toujours croire en nous, écrire, bouger, chanter, continuer la route. Elle est là, il suffit de lever les yeux.

L’histoire du  groupe

Éric est l’ancien bassiste chanteur du groupe de rock « Sens Interdit », groupe connu de la scène régionale en Nord Picardie à la fin des années 1980. Il a, par la suite, écrit et joué dans plusieurs spectacles musicaux (Rêves Piégés, Carnets de voyages…) alliant théâtre et chansons.

En 2015, il vit désormais dans le Gers et il écrit un livre, « Le Départ », et rencontre Tristan, pianiste toulousain, en pause dans l’aventure du groupe de métal « My Own Private Alaska » alliant piano-batterie-chant et créant un pont entre l’univers classico-romantique du piano et le versant revendicatif et jusqu’au-boutiste du rock. Ce projet d’envergure internationale, lui a permis de travailler avec une production américaine, de tourner sur trois continents, et de partager l’affiche des plus grands groupes. Ils écrivent ensemble la chanson du livre Le Départ.

Valentine, fille d’Éric, jeune comédienne professionnelle et chanteuse, les rejoint.

Le groupe Éric voyage est sur les rails. Ils sortent un premier EP « Comme un appel », en 2019, avec le clip de la chanson « Au pays des chevaux et du vent », hommage à la Mongolie où Éric a séjourné plusieurs mois. Ils sont rejoints ensuite, en 2019, par Camille, batteur au bagage métal et punk-rock (Robert Opennightmare). Ils décident alors d’enregistrer ensemble la suite du répertoire avec ce nouvel EP « En pleine lumière ».

 « Éric voyage » se fait connaître tout d’abord en jouant le spectacle théâtral et musical issu du livre « Le Départ » dans divers lieux du sud-ouest de la France, mais aussi dans le Nord de 2016 à 2018.

Éric, Tristan et Valentine décident ensemble d’enregistrer un premier EP « Comme un appel », en 2019, et de partir cette fois dans une aventure purement musicale. En 2020, Camille, batteur Toulousain, les a rejoints. Ils scellent leur rencontre dans ce nouvel EP « En pleine lumière ».

Le groupe :

Éric Régnaut (guitare, chant), Tristan Mocquet (piano), Valentine Régnaut (chant), Camille Blondiaux (batterie)

Informations : 06.18.07.13.29 - carnets.voyages@yahoo.fr - www.ericvoyage.com - www.facebook.com/ericvoyagecdv

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles