Menu

Tabac restriction en vue

cigarettes.JPG

Le 8 juillet 2020, l'Assemblée nationale a voté la baisse des quantités de tabac pouvant être rapportées des pays voisins de la France. Une seule cartouche de cigarettes par personne contre 4 cartouches actuellement.

En attendant l'entrée en vigueur de ce texte en provenance de pays de l'union européenne les plafonds autorisés restent de : 800 Cigarettes, soit 4 cartouches - : 200 Cigares - 400 Cigarillos (cigares d'un poids maximum de 3 grammes/pièce) - 1 kg de tabac à rouler. Ces seuils se cumulent : vous pouvez ainsi rapporter, par exemple, quatre cartouches de cigarettes et 8 boites de 25 cigares. Une condition toutefois qu'il s'agisse de produits destinés à votre consommation personnelle et non pas à la revente. 

En provenance d'Andorre, les quantités importées autorisées sont moindre : 1 cartouche et demie, soit 300 cigarettes maximum - tabac à fumer 400 grammes maximum - 75 cigares - 150 cigarillos.

Rappel : L'achat de tabac sur Internet (via des sites de vente en ligne, des petites annonces ou les réseaux sociaux) est strictement interdit quel que soit le lieu d'implantation du site.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles