Menu

Retrouvez les petits-déjeuners gascons de Terre Blanche !

Terre Blanche DSCF0028.JPG

Christine Labatut, la dynamique et charmante propriétaire de Terre Blanche, à Saint-Puy, a subi la crise du coronavirus de plein fouet. Après trois mois de confinement, l’activité a repris depuis le 5 juin tout en observant scrupuleusement les mesures de distanciation sociale, il faut toujours positiver avec détermination, nous a précisé la propriétaire des lieux.

Il est vrai que le domaine le permet avec ses deux grandes salles et de grands espaces verdoyants. Comme nous l’ont dit dans un grand sourire Christine et Marie-Caroline "Le bonheur est dans le pré, et, à Terre Blanche, ce bonheur, on le partage, dans un extraordinaire écrin de verdure, entre Roquepine et le bourg de Saint-Puy".

Tradition et gastronomie pourraient être inscrits au fronton du domaine, à la pierre claire si caractéristique. Ici, les canards mulards, élevés avec amour pendant au minimum 14 semaines en plein air et gavés pendant 12 jours au maïs, sont découpés et cuisinés dans une conserverie où règne une ambiance familiale. Mis en boîte, ils sont disponibles en boutique, ainsi que par correspondance.

Terre Blanche propose de découvrir ces produits dans le cadre de petits-déjeuners gascons ou lors de repas champêtres. Ces "ripailles" avec galantine, rillettes et pâtés, cassoulet, arrosées de côtes-de-Gascogne ou d'armagnac mettent en jambes pour découvrir le gavage des palmipèdes.

Pour les visites en groupe, n'hésitez pas à appeler et à prendre rendez-vous : la maîtresse des lieux sera à vos petits soins. N’oubliez pas que tous ses produits ont été primés au concours agricole de la foire de Paris et que Terre Blanche a reçu le "Prix Excellence" en 2018.

Horaires d’ouverture

Tous les jours, de 10 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h, sauf dimanche.

Sur réservation Tél : 05 62 28 92 54 ou mail :  terreblanche@wanadoo.fr 

Site de Terre Blanche 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles