Menu

« Un pour tous » : un jeu inédit et solidaire pour dynamiser la filière viticole

Cote de gasoche.JPG

Les Côtes de Gascogne veulent ainsi animer le vignoble et les restaurants du Gers et de la Haute-Garonne.

Le syndicat des Côtes-de-Gascogne souhaite relancer l’activité économique, en profitant de la saison touristique, mais également en favorisant la consommation locale par l’animation du territoire.

Né de la volonté d’une relance de l’activité économique lors de la saison touristique estivale, « Un pour tous » a été conçu comme un cercle vertueux visant à rebondir et à favoriser la consommation locale par l’animation du territoire. En augmentant le pouvoir d’achat en vins des gagnants ou en leur offrant une soirée au restaurant, c’est toute une filière qui bénéficiera des retombées : des vignerons aux restaurateurs. « Un pour tous », a été pensé pour rassembler le territoire et générer de la solidarité.

Au cœur du vignoble du Sud-Ouest, l’IGP Côtes de Gascogne est constituée de 200 domaines et 6 caves coopératives répartis sur 12 000 hectares au climat océanique et tempéré. 85 % de vin blanc, 8 % de vin rosé et 7 % de vin rouge, un total de 100 % qui constitue l'ensemble de la production. Les blancs sont vifs, fruités et légers, c’est la recherche constante du croquant du raisin frais qui marque la signature des Gascogne.

Le jeu de l'été "Un Pour tous" en pratique :

400 bons d’achat de vins et 60 repas au restaurant, soit 30 dîners en tête à tête, sont à gagner.

Pour participer, deux options sont proposées :

  • En jouant l’un des 8.000 tickets à gratter disponibles chez les vignerons.
  • En s’inscrivant sur le site en cliquant ICI

Ensuite, il faudra un peu de chance aux participants car les gagnants seront tirés au sort parmi les participants.

Retrouvez le Syndicat des Côtes de Gascoqne sur son site ou sur sa Page Facebook.

Quelques indications pour retrouver les principaux vignerons sur le Gers. Pour des renseignements plus précis, cliquez sur l'onglet carte des producteurs sur le site des Vins des Côtes de Gascogne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles