Menu

Les Visites estivales 2020 à Eauze

Eauze cop MSB-Pass'enGers (155)BD(1).jpg

Depuis 2016, le service culturel d’Éauze programme des visites guidées en partenariat avec le collectif de guides-conférencières de Pass’enGers. En 2020, trois visites différentes sont proposées.

Le Centre historique d’Éauze - les jeudis, à 14 h 30, du 23 juillet au 20 août

Cap sur Éauze, la capitale de l’Armagnac. Cette ville très ancienne, créée à l’époque gallo-romaine, développée au Moyen Age, nous offre aujourd’hui des trésors exceptionnels : sa riche cathédrale Saint-Luperc et son cloître, des places charmantes, des petites rues anciennes et de belles maisons en pan de bois (dont la Maison dite Jeanne d’Albret), ainsi que des œuvres de street-art. Bref, des vacances apprenantes pour petits et grands, dans une ambiance joyeuse et décontractée !

Croq’Eauze – samedi 1er août, à 10 h 30

À défaut de pouvoir rencontrer les auteurs de BD cette année, venez découvrir la cité d'Éauze sous l'angle du dessin. Forme des portes et des fenêtres, choix des matériaux de construction, présence de détails architecturaux, traces de remaniements successifs sont autant d’indices pour dater un bâtiment et le relier à son histoire. Crayon à la main, et en écho avec des dessins originaux d’artistes, décryptons ensemble quelques édifices élusates.

Réservation préalable conseillée, nombre de places limité

Floc’Éauze – jeudi 6 août, à 14 h 30

Que diriez-vous d’associer trois lieux dans Éauze à trois dégustations de Floc de Gascogne ? Rendez-vous pour une visite originale en compagnie d'une guide-conférencière et d'un vigneron au fil des rues d’Éauze.

Réservation préalable conseillée, nombre de places limité

Mode d’emploi

Le rendez-vous est fixé  devant le point d’information touristique d’Éauze, 2 rue Félix Soulès.

Tarif : 5 €/adulte, 4 € en tarif réduit, gratuit pour les moins de 12 ans.

Durée : 1 h 30. Se munir de son propre masque.

Vérifier la veille sur le site www.pass-en-gers.fr si les consignes sanitaires n’ont pas évolué.

Plus d’infos auprès du Point d’information touristique d’Eauze 05 62 09 85 62.

Le collectif Pass’enGers

Créé en 2015 au sein de la coopérative Kanopé, le collectif Pass’enGers regroupe des guides-conférencières agréées par le Ministère de la Culture. Il accueille toute l’année des groupes (associations, comités d’entreprise, comités de jumelage, séminaires d’entreprises, groupes d’amis…) et réalise des projets sur-mesure pour les écoles, centres de loisirs et maisons de retraite.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles