Menu

Faits Divers :

helico samu.jpg

Accident de tracteur : Une enfant de 3 ans décède, sa mère en urgence absolue

Entre feux de chaumes et accidents, les sapeurs-pompiers gersois ont vécu une journée particulièrement chargée.

BAZIAN -18 heures - Drame sur une propriété agricole au lieu-dit Picoyne. Une jeune femme de 35 ans se trouvait sur un tracteur avec sa fillette de 3 ans quand soudain l'engin garé à l'entrée de la propriété s'est mis à reculer, puis a pris de la vitesse avec la pente pour finir sa course en se renversant dans un champ en contrebas. La femme et la fillette ont été éjectées. À l'arrivée du SMUR, il n'y avait plus rien à faire pour la fillette qui n'a pas survécu à ses blessures. Sa mère grièvement blessée, en urgence absolue, après avoir été médicalisée, a été héliportée vers un CHU Toulousain. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de cet accident qui endeuille le village et a jeté la consternation dès que la nouvelle s'est répandue. 

GIMONT -  17 h 40, une collision entre deux véhicules au rond-point de Cahuzac a fait une victime. La conductrice de l'un des véhicules, une femme de 82 ans légèrement blessée qui a été dirigée sur l'hôpital d'Auch. Enquête de la gendarmerie pour déterminer les causes de cet accident.

MIRANDE - 18 h, une collision entre deux véhicules au lieu-dit Le président. Plus de peur que de mal puisque au final conducteurs et passagers sont indemnes. L'accident a mobilisé pompiers, gendarmerie et service de la DIR en cette heure de forte circulation.

ÉAUZE - 11 h 25 - Sur la départementale 931, une collision entre une voiture et un deux roues a fait un blessé léger, un homme de 65 ans qui a été dirigé sur l'hôpital de Condom.

VALENCE-SUR-BAISE - Au lieu-dit Lago, les pompiers de Vic Fezensac et de Condom sont intervenus pour circonscrire un feu de chaume sur un champ d'une vingtaine d'hectares. Une parcelle de1,5 hectare est partie en fumée.

PEYRUSSE-GRANDE - 16 h 20, les pompiers de Montesquiou, Marciac, Plaisance et Vic-Fezensac sont intervenus sur un feu de chaume au lieu-dit Casquilo, 2 hectares d'andain ont été brûlés.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles