Menu

Les Amis de l'orgue de Fleurance dévoilent leur programme estival

Amis Orgue Fleurance.JPG

Après un long silence, Les Amis de l'orgue de Fleurance propose, cet été, un programme conséquent malgré la conjoncture difficile en raison de la crise sanitaire :

Les animations du marché

Cette année, les animations seront assurées quatre mardis de suite, pendant une demi-heure les :

  • mardi 21 juillet 2020 de 10 h 30 à 11 h
  • mardi 28 juillet 2020 de 10 h 30 à 11 h
  • mardi 04 aout 2020 de 10 h 30 à 11 h
  • mardi 11 aout 2020 de 10 h 30 à 11 h

L'accès à la tribune ne sera pas possible cette année. Il faudra attendre l'année prochaine...

Le Festiv'Orgue présentera deux concerts exceptionnels 

  • mardi 21 juillet, à 19 h : Christophe d’Alessandro, organiste à Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
  • mardi 04 août 2020, à 19 h : Véronique Leguen, organiste à Saint-Severin, Paris : Dans les étoiles, œuvres de N.de Grigny, D.Buxtehude,V.Aubertin

Attention, le festiv'orgue sera, cette année, joué les mardis afin de permettre d'assister aux autres manifestations prévues les vendredis.

En cette période de reprise des activités culturelles, il semble important de soutenir plus que jamais les spectacles vivants.

C'est pourquoi Les Amis de l'orgue comptent deux fois plus sur la présence du public pour soutenir les organistes qui viennent jouer sur l'orgue Magen de Fleurance et les bénévoles qui œuvrent toute l'année à la mise en place de tels évènements.

N'oublions pas que la COVID 19 est toujours potentiellement là. Les règles sanitaires demandées pour les édifices religieux seront appliquées : port du masque obligatoire ; prise de gel hydro-alcoolique à l'entrée de l'église ; sens de circulation à respecter ; 250 places assises sont disponibles et matérialisées dans l'église. Une équipe de bénévoles sera présente pour l'accueil et guider les spectateurs.

Les entrées seront libres. Des chapeaux seront à disposition. Afin de pérenniser l'association et les évènements qu'elle crée autour de l'orgue, l'association propose une adhésion à 25 €. Elle est également en pourparlers avec d'autres associations sœurs pour faire bénéficier ses adhérents de tarifs réduits pour des concerts d'orgues, à Auch et à Toulouse, par exemple.

Par ailleurs, l'association recherche un bénévole pour les aider dans leurs efforts de communication. Si vous avez un savoir faire dans ce domaine (réseau sociaux, support, etc...). Votre aide leur sera précieuse.

Contact par mail à : amis.orgue.fleurance@gmail.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles