Menu

Les feux de chaume se multiplient

pompiers feu lance.jpg

Toute la journée, les pompiers du Gers ont dû faire face à plusieurs feux de chaume ou de récoltes.

Seysses-Savès -  En début d'après-midi, les sapeurs pompiers de Lombez, Saint-Lys et L'Isle-Jourdain. ont dû intervenir sur une reprise de feu de chaume, après un premier incendie maîtrisé la veille au soir. Deux hectares ont été la proie des flammes.

Noilhan - À 16 h 30, un feu de luzerne, en bordure de la départementale 939, s'est propagé dans un sous-bois. Les pompiers de l'Isle-Jourdain, Samatan et Lombez sont intervenus sur ce sinistre.

Montaut-les-Créneaux -  17 h 30 - Un feu de chaume s'est déclaré sur une parcelle de 6 hectares depuis un engin agricole qui a été totalement détruit. 3 hectares ont été la proie des flammes. Les pompiers d'Auch et de Fleurance ont été mobilisés sur cet incendie 

Côté gendarmerie

Antras - Des fusées para-grêle et des ogives ont été découvertes sur une exploitation agricole. C'est la propriétaire des lieux qui a fait cette découverte, lors d'un grand nettoyage de bâtiments. 5 fusées para-grêle et 5 ogives qui attendront la venue des services de déminage avisés par la gendarmerie. Rien ne presse, puisque ce matériel devait dormir là, depuis de nombreuses années, appartenant vraisemblablement au père de la propriétaire, décédé depuis plus de vingt ans. Ces engins étaient utilisés pour lutter contre les orages de grêle par dispersion d'iodure d'argent dans les nuages afin d'empêcher la formation de grêlons préjudiciables aux récoltes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles