Menu

Silence ! Ça tourne !

20200707_ARTAGNAN_0231JDG.jpg

Action !

C'est ce qu'on a pu entendre cet après-midi autour du lavoir. Alors, rassurez vous, notre village n'est pas encore Hollywood ou Cinecitta ! Mais les productions Gédéon Programmes et Arte, impressionnées par le travail de nettoyage effectué lors de la journée citoyenne, ont investi les lieux pour tourner une séquence de "La véritable histoire de d'Artagnan".

Contrairement à beaucoup de gens, la plupart des Gascons savent que d'Artagnan a bien existé et qu'il a inspiré Alexandre Dumas pour écrire ses romans avec le succès que l'on connait. Et c'est à l'occasion du cent cinquantième anniversaire de la mort de l'écrivain qu'Arte a décidé de présenter ce film dans sa case Aventure Humaine.

Augustin Viatte, co-auteur avec Caroline Vermalle du scénario, en assure la réalisation. Après Lupiac, et avant de rejoindre Gazaupouy, puis peut être d'autres destinations, c'est donc à La Romieu, que le voisin chanceux que je suis, a pu assister à un duel d'escrime entre deux adolescents dont l'un dans le rôle du jeune d'Artagnan.

Montage compris, le film devrait être prêt en fin d'année 2020. Quant à la diffusion par Arte, à vous de scruter les magazines télé pour ne pas en rater la programmation.

20200707_ARTAGNAN_0231.JPG
20200707_ARTAGNAN_0233.JPG
20200707_ARTAGNAN_0236.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles