Menu

Sur la trace d' Erik Clavery dans sa traversee des Pyrénées 

course pyrenees group.JPG

Les coureurs gersois accompagnent le champion

C'est a partir de l'implication de Patrick Lescos,  infatigable traileur licencié à l'AC Auch et moteur du Peloton de l'amitié à Fleurance, que plusieurs coureurs gersois sont partis ce we à la rencontre du champion et recordman de France de 24h00 sur route : Erik Clavery. A noter qu'Erik est également doté d'un palmarès énorme, dont celui de champion du monde de trail 2011.

Dimanche 5 juillet à 18h00 il s'est élancé de la plage de Banyuls pour traverser les Pyrénées en course par le GR10 jusqu'à Hendaye,  avec le projet de battre le précédent record de 2018 de Thierry Corbarieu en 12 jours et 8 h00. A savoir 868 km et 55000 m D+ à parcourir par des sentiers en haute montagne. Ca laisse songeur tellement c'est démesuré pour un coureur moyen.

Ce défi c'est celui des 40 ans d'un sportif accompli, d'un grand champion membre de l'équipe de France mais qui comme beaucoup d'entre eux ne peut vivre sa passion et son sport sans le soutien de quelques sponsors.

Patrick Lescos également ami avec Erik et sa societe Troisel sont de ces soutiens financiers, ainsi qu'Aimery Forzy pour son entreprise de bérets Laulhere  (il en remit un à Erik au depart), et Centrakor.

Ils ont également sensibilisé les groupes de coureurs gersois à rejoindre le GR 10 pour encourager le champion ou faire un bout de chemin derrière lui.

C'est ainsi que trois coureurs de l'AC Auch se sont donnés rendez vous à Banyuls pour suivre cet événement et la petite cérémonie au point 0 du GR10 : après le choix d'un caillou en bord de mer à déposer a l'océan mercredi , Erik prit un départ rapide suivi d'un petit peloton . 800 m de plat avant d'attaquer la montagne par 34 degrés, de quoi éprouver les organismes les mieux préparés. 

Chacun peut suivre la progression et les live via la page facebook ou le site d'Erik Clavery.

https://www.erikclavery.com/traversee-des-pyrenees-presentation/

Au fil des jours ce sont des coureurs des Coudous de la Save ou des membres du peloton de l'amitié qui feront le déplacement sur le GR10, chacun encourageant l' athlète sur divers points de passage. 

Patrick Lescos sera de nouveau dès vendredi sur site et de tous les départs sur quelques km jusqu'à l'arrivée prévue le 15 juillet plage d'Hendaye. Record ou pas ce sera une aventure humaine et sportive de très haut niveau.

Dominique Clavaud

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles