Avec les conditions sanitaires que nous connaissons, le désormais traditionnel et très attendu L'Art Au Mieux n'a pas eu lieu, en juin, cette année. Les artistes locaux et d'ailleurs, très déçus et frustrés par cette situation, ont réfléchi à une alternative qui permette une exposition, tout en respectant les règles d'hygiène et de distanciation imposées.
D'où l'idée d'utiliser un lieu couvert et fermé, en l'occurrence l'ancienne maison Baudé, qui a l'avantage d'être située au cœur du village et dont la disposition des pièces permet un "accrochage" différencié et une mise en valeur des tableaux et photographies.
La nouvelle municipalité a tout de suite donné son accord et les deux "chevilles ouvrières" que sont Frédérique Echavidre et Christine Boisson se sont attelées à la tâche pour réunir les artistes et préparer l'exposition.
Le vernissage avait lieu hier soir, vendredi, en présence de Thierry Cambournac, maire de La Romieu, de Dominique Gonella, maire de Marsolan, Ronny Guardia-Mazzoleni, le tout nouveau maire de Fleurance, et de José-Luis Pereira, directeur du CDT destination Gers, et, bien entendu, les artistes exposants dont vous trouverez les noms plus bas sur cette page, avec les affiches officielles.
Alors, si vous passez par La Romieu, n'hésitez à faire un détour par la Maison Baudé où un brocanteur a également installé meubles et objets de style.
L'exposition est ouverte, tous les jours, jusqu'au 20 septembre, de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h.