Menu

Patrick Fanton élu maire

fanton conseil vl.jpg

Sans surprise Patrick Fanton a été élu maire avec 18 voix et 5 bulletins blancs.

Première réunion des 23 conseillers municipaux élus le 28 juin dernier, ce vendredi 3 juillet à 20h30 à la salle des conseils de Mirande pour l’installation du conseil, l’élection du maire et de ses adjoints. Le nombre d'adjoints a été fixé à 6 par le Conseil tout comme dans la mandature précédente. 

La liste menée par Jean-François Darroux a obtenu 18 voix.  La liste présentée par Rosemonde Dal Lago - Menu  a réuni 4 voix -  un bulletin blanc. Sont donc élus en tant qu'adjoints au maire :  Jean-François Darroux premier adjoint,  Stéphanie Chabbert  deuxième adjoint,  Guy Forment,  Gisèle Lubas,  Michel Cortade  et Dominique Dubosq..

Vendredi une nouvelle réunion du conseil à 20h30 permettra d'attribuer et de constituer les différentes commissions

Le même jour mais à 20 heures une réunion est prévue pour élire les représentants mirandais pour les élections sénatoriales qui auront lieu en septembre

 

Cette première séance a été mise en place sous la houlette de Bernard Dorey, doyen de l’assemblée, élu de la liste Mirande Demain* . Celui ci a adressé ses remerciements au maire sortant Pierre Beaudran pour le travail accompli durant ses différentes mandatures, soulignant qu’il espérait que les grands travaux entrepris seront poursuivis. 

 La plupart des candidats à cette élection étaient présents pour cette première séance qui s’est déroulée on peut dire sereinement sans aller toutefois à une séance détendue. La campagne et notamment les derniers jours aura laissé quelques traces d’amabilité dans les esprits.

Anecdote relevée : La demande de Rosemonde Dal Lago-Menu élue d’opposition, postulant une place d’adjoint, au nom des 24% de voix recueillies par sa liste. Sollicitation qui a soulevé un grand étonnement dans l’assemblée. 

 

* Pierre Beaudran et Marie Christine Lacoste élus de la liste Mirande Demain étant démissionnaires ce sont donc les deux colistiers suivants de cette liste qui siégeront désormais au conseil municipal à savoir Bernard Dorey et Véronique Lasserre-Grojean,  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles