Menu

Départs au SIIS de Castin-Duran

DSC01609.JPG

Martine Morra (ATSEM) profitera de sa retraite, Agnès Frelin, secrétaire, deviendra salariée de la mairie de Crastes

Chantal Veillard, présidente du SIIS (Syndicat Intercommunal d'Intérêt Scolaire), était accompagnée par les maires nouveaux et anciens des deux communes respectives. Elle n'a pas manqué de les remercier pour leur collaboration constructive et féliciter Agnès Frelin pour son travail efficace, puis elle a évoqué la longue carrière, entamée en 1982, de Martine Morra au service de l'école de Duran.

Ainsi Martine a tenu les menottes de quantités d'enfants, sur plusieurs générations, avec professionnalisme et dévouement et ce, depuis la première ouverture de l'école maternelle  en 1983.

En ce temps-là, l'école comptait seulement trois classes ; en 1995, transformée en SIIS par les municipalités de Duran et de Castin, avec les deux maires Gilbert Ulian et Joël Mignano, elle s'est nettement consolidée et agrandie ; elle comprend aujourd'hui six classes ; Martine Morra en fut le fidèle étai.

Isabelle Cazalas, directrice, a remercié la nouvelle retraitée de la part de tous les enseignants présents, les collègues du SIIS, anciens et nouveaux, et aussi de celle des enfants qui avaient réalisé à son intention de touchants tableautins.

La directrice a souligné les qualités de Martine qui lui a « été de très bon conseil », son implication,  sa grande discrétion, une personne « en or » a conclu David Urizzi, directeur du CLAE.

Bonne retraite, Martine !

DSC01607.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles