Menu

Pas de femme, comme maire pour la ville !

Vote Condom IMG_7392.jpg

Jean-François Rousse, arrivé second au premier tour, passe devant Gisèle Biémouret

Gérard Dubrac, le maire sortant, proclame la liste des résultats du second tour des élections municipales 2020.

Au second tour, 37,24 % des personnes inscrites se sont abstenues à Condom, contre 47,33 % au premier tour.

Le taux de participation affiche une hausse de 10,09 points pour le second tour. 62,76 % des électeurs de la ville ont voté, contre 52,67 % lors du scrutin du 15 mars 2020.

Le résultat tombe : la liste de Jean-François Rousse ""Condom, notre ville pour un nouvel élan" remporte ce second tour.

Les élus de la liste de Jean-François Rousse :

Jean-François Rousse ;  Françoise Martinez ;  Gilles Mourot ; Hélène Delpech ; Lionel Pitton ; Charlotte Fernandez ; Jean-Paul Beyrie ; Khadidja Talhaoui ; Patrick Giacosa ;  Marie-Dominique Rameau ; Joris Mayor Plante ;  Isabelle Dufau ; Maxime Castelnau ; Aline Perotto ; Benoit Dauga ; Joelle Bernabeu ; Lionnel Beyries ; Karine Auguste Mercadier ; Richard Tangone et  Beatrice Renault.

Les élus de la liste de Gisèle Biémouret :

Gisèle Biemouret ; Philippe Bret ; Nathalie Rata ; Pitto Campa et Claudine Giraud.

Les élus de la liste de Cécile Laurent :

Cécile Laurent ; Alexandre Baudouin ; Frédérique Barrera et Benoît Auprêtre

Les réactions des candidats en présence

Jean-François Rousse, le vainqueur du soir 

Ses premières pensées vont à son à son père atteint de la maladie d'Alzheimer à qui il dédie entièrement sa victoire. Cette élection municipale s'inscrit, de par son résultat et l'étroitesse du score, dans la plus grande tradition de la ville. La bataille fut âpre, argument contre argument, proposition contre proposition.

Les  trois équipes qui s'opposaient, étaient toutes très motivées et n’ont jamais rien lâché. Il a fallu se battre jusqu’au bout.

Il remercie très chaleureusement les électeurs condomois qui ont placé sa liste en tête des suffrages. 

Le débat de France 3, à son avis, a pesé très lourd et la non-participation de Cécile Laurent, même si cela reste son choix, pour lui, a constitué une faute politique. Il pense avoir dominé ce même débat par rapport à la candidate qui le devançait au premier tour.

Avec une équipe motivée, dès la séance d'investiture passée, nous nous mettrons au travail dans les meilleurs délais. Je serai le maire de tous les Condomois et je serai un maire de rassemblement. Je privilégierai toujours ce qui peut rassembler plutôt que ce qui peut diviser.

Gisèle Biémouret :

Nous sommes à Condom et je savais que ce scrutin serait très serré. Je ne suis pas surprise, il y a un taux de participation très important et ça, c’est bien pour la démocratie. Les Condomois avaient le choix entre plusieurs personnalités, c'est celle de Jean-François Rousse qui a marqué les points en ce second tour. 

Gisèle Biémouret remercie son équipe du travail réalisé. "Avec mes colistiers, nous avons fait une campagne digne sans attaquer personne toujours en portant un vrai projet d'avenir pour la ville de Condom. Les Condomois n'en ont pas voulu… C'est la démocratie !

Nous avions un très beau projet dont je regrette évidemment qu'il ne voit pas le jour, mais je ne regrette pas la campagne menée avec mes colistiers qui ont été formidables ; je suis surtout déçue pour eux.

Cécile Laurent :

Tout simplement, les électeurs ont tranché, il n’y a pas à faire de grands commentaires.

Être maire avec 35 % des voix, cela veut dire que Jean-François Rousse, avec son équipe, va devoir travailler dur pour arriver, effectivement, à être le maire de tous les Condomois.

Et peut-être que c’était trop tôt pour avoir une femme comme maire. Allez-savoir ! Je remplirai le rôle que m’ont donné les Condomois, je serai dans l’opposition. Je continuerai à servir Condom, plus pauvrement, mais je continuerai.

Pendant le dépouillement ...

Les conversations vont bon train dans l'attente des résultats...

Toujours des vérifications ... des comptages et des recomptages !

La victoire n'est pas loin pour le camp de Jean-François Rousse ; les applaudissements peuvent s'enclencher.

 

Vote Condom IMG_7437.jpg
La joie et les sourires sur le visage d'une partie de l'équipe gagnante - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles