Menu

A midi, la participation était plus élevée qu'au premier tour

Condom parti 2R6A2138 (1).jpg

Une tendance inverse à celle constatée au niveau national

Dans la sous-préfecture condomoise, à midi, la tendance était sensiblement différente du taux de participation constaté au plan national : 15,29 % pour ce second tour, en baisse par rapport au premier tour des élections le 15 mars où il atteignait 18,38 % au niveau national. En 2014, ce taux était de 23,17 %.

À Condom, 34 % de participation à midi aujourd’hui pour 31 %, à 12 h, au premier tour. Cela ne garantit en rien l'évolution de la participation pour cette fin d'après-midi.

En tous cas, les trois candidats en lice se sont bien présentés chacun, dès ce matin, dans leur bureau de vote.

Par ordre alphabétique, c'est donc d'abord Gisèle Biémouret que le Journal du Gers vous propose de découvrir au moment où elle insère son bulletin de vote.

Ensuite, Cécile Laurent accomplit sa tâche républicaine à un moment où la file d'attente, dans un des bureaux de vote de la salle Pierre de Montesquiou, dénotait d'une bonne participation.

Troisième candidat mais qui ne présage pas d'un quelconque résultat final, bien au contraire (!), Jean-François Rousse lui aussi masqué comme tous les candidats, les votants et les assesseurs. Un signe distinctif qui, lorsqu'on reviendra sur les photos de ce second tour des élections, permettra de les dater sans aucun mal. 

Sans doute pas la dernière photo officielle, mais un souvenir quand même, le même sortant, Gérard Dubrac, dans cette fonction très brève, une seule journée bien sûr, à la tête d'un bureau de vote.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles