Menu

Haïtimoun

Haitimoun.JPG

Lettre d'information de juin 2020

Bonjour à tous,

Nous vous espérons tous en bonne santé.

Nous déplorons l’inertie due aux cinquante jours de confinement et l’impossibilité de pouvoir proposer de grands rassemblements avant une date indéterminée.

Notre association s’est remise en ordre de marche, après cette pandémie, pour aider nos amis haïtiens que nous n’oublions pas.

Notre exposition à Toulouse, prévue en juin, a été annulée.

Véronique Sémézies de l’Hôtel Continental, à Condom, nous a proposé une nouvelle exposition de peintures en juin dans son restaurant.

Ce que nous avons accepté avec plaisir et beaucoup de reconnaissance.

Cette exposition est en place et l’on peut donc aller au restaurant et voir les peintures des artistes haïtiens en ce moment et jusqu’au 29 juin - voir pièce jointe.

On peut également trouver les objets d'art haïtiens à l'Hôtel Le Bastard à Lectoure.

Notre AG – assemblée générale – a été reportée également. Elle aura lieu en septembre. Nous vous informerons du lieu et de l’heure dans un prochain envoi.

Des nouvelles des deux communautés que nous soutenons et qui sont des partenaires honnêtes et fiables :

  • L’installation du réseau d’eau dans les villages de Daniel et Terre Rouge est terminée. Un technicien de Toulouse est attendu là-bas pour mettre en route les pompes, dès que la situation le permettra, accompagné de Frantz Cadet, notre ami, Président du Collectif Haïti Occitanie, qui a suivi le projet du début à la fin.
  • La Communauté villageoise de Plassac et des environs a tenu le cap malgré les innombrables difficultés qui frappent Haïti en cette période - situation insurrectionnelle et   sanitaire pénible et inflation galopante.

Nous continuerons à faire des dons à cette communauté qui s’active toujours avec courage et détermination pour maintenir les activités, ne pas rompre l’élan qui depuis des années, favorise le développement de ces villages – plantations, visites médicales, boulangerie, couture, fabrication de médicaments avec des plantes naturelles, etc.

En août, CAVEA, une nouvelle exposition à laquelle nous participerons – sera maintenue semble-t-il - à Valence-sur-Baïse.

Nous envisageons également une exposition d’objets artisanaux avant Noël ; le lieu et la date vous seront précisés lorsque nous les connaîtrons.

Nous vous souhaitons un bel été.

L’équipe Haïtimoun

https://www.haitimoun32.fr/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles