Menu

Un médécin urgentiste d'Auch en renfort à Cayenne

pompiers guyanne 2.jpg

le Médecin-Commandant Jean-Maurice Guez, médecin urgentiste du centre hospitalier d’Auch , sapeur-pompier volontaire, et ancien médecin-chef adjoint du SDIS 32 s'est envolé mercredi matin à 8 heures de Marseille pour la Guyane afin de rejoindre le centre hospitalier de Cayenne. À l'arrivée, il y avait plus de 180 tonnes de matériel à décharger de l'avion. La ministre des Outre-Merr était présente pour accueillir les équipes

Avec 2593 cas confirmés, plus d'une centaine de patients hospitalisés dont 15 en réanimation pour cause de COVID19 selon l'ARS régional ce mardi soir, la propagation de l’épidémie de COVID-19 connaît une brusque accélération en Guyane depuis dix jours.

Annick Girardin, la ministre des outre-mer, a annoncé mardi l’arrivée de renforts de la réserve sanitaire et de l’assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), de 15 respirateurs, de matériel de l’hôpital de campagne projetable de la sécurité civile française (Escrim) pour les patients non Covid, ainsi que la mise à disposition de déxaméthasone – traitement qui réduirait d’un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints. 

35 personnes dont 17 soignants font parties de cette mission sanitaire afin de conforter les équipes actuelles de réanimation dans les centres hospitaliers durant deux semaines.
Leur mission est d’accueillir les patients non-COVID dans l'hôpital médico-chirurgical de campagne qui va être installé afin de dégager les capacités hospitalières au centre hospitalier de Cayenne.

 

pompiers guyanne 3.jpg
pompiers guyanne 4.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles