Menu

La lieutenante Solène Batty à l'honneur.

solène batty pompier 1.jpg

La lieutenante Solène Batty à l'honneur

Mardi soir, au centre d’incendie et de secours de L’Isle-de-Noé, la lieutenante Solène Batty, cheffe du centre, recevait ses nouveaux galons d’officier en qualité de sapeur-pompier volontaire des mains du directeur départemental, le Colonel Ferres.

Ce fut ensuite au tour de Mickaël Segala, également sapeur-pompier volontaire, de recevoir ses nouveaux galons de caporal, des mains du directeur départemental adjoint, le Colonel Pergaud.

A la suite de la cérémonie, l’infirmier-capitaine Florent Zadro a dispensé une formation à tous les sapeurs-pompiers du centre, sur les nouvelles fiches bilan d’intervention récemment adaptées sur tablettes. En effet, le centre de secours de L’Isle-de-Noé est l’un des six centres concernés dans le Gers par la phase de test, et le seul de sa compagnie à être doté de ce dispositif de dématérialisation. Mieux communiquer via des outils novateurs en terme de diagnostic, un objectif concret du département, pour être plus efficace encore. La période d’expérimentation se déroulera jusqu’au mois de septembre.

Flash back sur la carrière de Solène Batty

C’est en avril 2000, à tout juste 18 ans, que Solène Batty s’engage la première fois comme sapeur-pompier volontaire au centre de secours d’Auch, en parallèle de ses études de médecine
Consciente de sa véritable vocation, elle arrêta la faculté et se dirigea vers un emploi jeune qui lui a permis la présentation du concours de sapeur pompier professionnel
Le concours obtenu du premier coup, elle intégra le centre de secours d’Auch cette fois-ci en tant que professionnelle, et ce pendant 18 ans. En 2005, elle déménage sur la commune de L’Isle-de-Noé, s’ engage alors naturellement comme sapeur-pompier volontaire. Elle sera nommée adjointe au chef de centre en 2015, puis prendra les commandes en 2019, en tant que cheffe de centre .

Depuis 2018, Solène Batty est affectée principalement à la direction, plus précisément au service formation, en qualité de cheffe du bureau d’encadrement des spécialités et du sport

Toujours désireuse d’amélioration et de perfectionnement, l’adjudante-cheffe s’inscrit alors au concours de lieutenant à l’automne dernier. Nouveau succès, elle obtiendra le résultat, positif en février dernier
Ce jeudi 11 juin dernier, elle a reçu ses galons de Lieutenante des mains de la Préfète du Gers Catherine Séguin, et a été nommée sur son poste actuel, requérant des qualités d’officier pour l’exercice des fonctions.

Cheffe de bureau à la Direction du SDIS, cheffe du centre de secours de L’Isle-de-Noé, et maman de 2 enfants, la Lieutenante Solène Batty est désormais la seule femme d’un grade d’officier sapeur-pompier professionnel du département, hors service de santé et médical.
Un grand bravo à Solène Batty pour son parcours sans faute, un parcours remarquable dont l’évolution ne s’arrêtera certainement pas là.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles