Menu

La Fabrique 5 ans déjà !

la fabrique banda.jpg

Soirée anniversaire et banda locale

En juin 2015, Nicolas Vechenawski, ouvrait son local sous les platanes du chemin de ronde à Marciac. Ce qui fût avant lui une crêperie allait devenir l'un des restaurants incontournables de Marciac. L'enfant du pays était de retour après avoir acquis de l'expérience à Vic fezensac au café des arènes dans un premier temps, puis sur Tarbes, au Marilyn de la place de Verdun. 

Clin d'oeil au passé

Nicolas ne choisit pas au hasard le nom de son établissement, puisqu'il fait référence à une ancienne fabrique de limonades qui s'y tenait jadis. Il s'entoure d'une équipe qui contribuera à faire rapidement la renommée du restaurant, en proposant une délicieuse carte mettant en avant les produits locaux. On retiendra par exemple, le passage en cuisine de Florian Beliel, aujourd'hui à son compte sur Tarbes.

Si la Fabrique fait partie des établissements qui font la renommée de la convivialité de la plus jazzy des bastides du sud ouest, c'est aussi grâce au dynamisme de Nicolas Vechenawski. Il s'est impliqué ces dernières années en présidant l'association des commerçants de Marciac. Fêtes de la musique, marchés de Noël, et autres événements ponctuels, toujours prêt à mettre la main à la pâte.

Un anniversaire ça se fête !

Pour fêter le cinquième anniversaire du restaurant, il se devait d'organiser une grande soirée festive. Afin de s'adapter aux circonstances sanitaires actuelles, celle-ci se déroulera  à l'air libre, ce samedi soir, sous les platanes. Pour aborder l'été en musique, Nicolas Vechenawski a invité la banda Gascon é bien à animer la soirée.

Après la parenthèse printanière due au covid19, c'est avec une envie de mettre les bouchées doubles que l'événement se prépare. Les musiciens sont prêts. Au menu, des moules à la plancha ou des pavés de bœuf, au choix, accompagnés de frites et de tout ce qu'il faut pour vaincre la soif, maintenant que les températures estivales sont là.

Les réservations se multiplient, la soirée s'annonce grandiose. 

la fabrique 1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles